"Les cinq sens" du mois de novembre
En octobre, Enna a lancé un nouveau rendez-vous fort sympathique, celui des 5 sens, repris par Catherine et moi-même ici (et peut-être par d'autres, je ne sais pas).
Voici donc mes 5 sens du mois de novembre...
L'ouïe : eh bien, pas de coup de coeur musical ce mois-ci, mais la voix de François Busnel qui m'accompagne chaque matin sur le chemin du boulot. Vraiment, je l'adore. Si je n'ai pas "Le Grand Entretien" dans les oreilles, je ne vais pas travailler ! :)) (Private joke)
La vue : ahhhhhh, j'ai revu "Forrest Gump" récemment. Délicieux, touchant, passionnant... Ce film, c'est ma petite madeleine.
L'image que je retiens, c'est celle de Forrest poursuivi par de méchants garnements et qui court, court, si vite qu'il fait exploser les armatures qui emprisonnent ses jambes !
Le toucher : les pieds dans des Geox, si confortables, si souples... mes petons au contact des semelles sont comme dans des chaussons et moi aussi je cours, je cours... (enfin je marche vite :)
L'odorat : Oh, pas très sympathique l'odeur de ce mois-ci. L'odeur d'urine qui flotte dans les escaliers qui mènent aux deuxième étage de l'hôpital J.V. Désolée je ne peux pas l'éviter :-/
Mais bon, il y a aussi plein de belles odeurs, évoquées par Philippe Claudel dans "Parfums". Oh je l'aime ce livre...
Le goût : celui du beurre de cacahuètes dans des cookies testés récemment. Une tuerie, pas de doute.
Et celui des sushis-makis préparés par mon cher et tendre. Pour un coup d'essai, ce fut un coup de maître malgré quelques difficultés de roulage !!! Chouchou c'est toi le meilleur :).
Je précise que toutes les photos sont issues de Google images. Nos sushis maison étaient délicieux, mais pas aussi beaux que ceux de l'image ci-dessus, question d'habitude :)
Retrouvez les 5 sens de novembre chez Enna ici, chez Catherine là , et encore chez Sylvie du blog Evalire, là.