Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Bouquins Garnis
15 novembre 2012

"Les cinq sens" du mois de novembre

79893652_p

 

En octobre, Enna a lancé un nouveau rendez-vous fort sympathique, celui des 5 sens, repris par Catherine et moi-même ici (et peut-être par d'autres, je ne sais pas).

Voici donc mes 5 sens du mois de novembre...

L'ouïe : eh bien, pas de coup de coeur musical ce mois-ci, mais la voix de François Busnel qui m'accompagne chaque matin sur le chemin du boulot. Vraiment, je l'adore. Si je n'ai pas "Le Grand Entretien" dans les oreilles, je ne vais pas travailler  ! :)) (Private joke)

La vue : ahhhhhh, j'ai revu "Forrest Gump" récemment. Délicieux, touchant, passionnant... Ce film, c'est ma petite madeleine.

L'image que je retiens, c'est celle de Forrest poursuivi par de méchants garnements et qui court, court, si vite qu'il fait exploser les armatures qui emprisonnent ses jambes !

Le toucher : les pieds dans des Geox, si confortables,  si souples... mes petons au contact des semelles sont comme dans des chaussons et moi aussi je cours, je cours... (enfin je marche vite :)

L'odorat : Oh, pas très sympathique l'odeur de ce mois-ci. L'odeur d'urine qui flotte dans les escaliers qui mènent aux deuxième étage de l'hôpital J.V. Désolée je ne peux pas l'éviter :-/

Mais bon, il y a aussi plein de belles odeurs, évoquées par Philippe Claudel dans "Parfums". Oh je l'aime ce livre...

Le goût : celui du beurre de cacahuètes dans des cookies testés récemment. Une tuerie, pas de doute.

Et celui des sushis-makis préparés par mon cher et tendre. Pour un coup d'essai, ce fut un coup de maître malgré quelques difficultés de roulage !!! Chouchou c'est toi le meilleur :).

 

220px-Francois_Busnel_20100329_Salon_du_livre_de_Paris_4

 

 

 

 

 

 

2996242017_1_3_KDJoiByY

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

images

 

 

 

 

 

 

 

images-1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

images-2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DownloadedFile-1

 

 

 

 

 

 

 

Je précise que toutes les photos sont issues de Google images. Nos sushis maison étaient délicieux, mais pas aussi beaux que ceux de l'image ci-dessus, question d'habitude :)

Retrouvez les 5 sens de novembre chez Enna ici,  chez Catherine  , et encore chez Sylvie du blog Evalire, là.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Trop nul j'avais raté ton billet sur HC!!! (y'a moyen de les recevoir par email, tes nouveaux billets?? je dis ca , en fait, car pfff, sur HC je rate des trucs...). Bon, je vois que François est toujours le chouchou de ces dames... il en a de la chance d'avoir un tel fan club! Moi aussi j'en suis !!
Répondre
L
Roooo des soushis makis ahaha j'adore ca !!!!!!!!!!!
Répondre
F
Un chouette de nouveau rendez-vous ! merci :-)<br /> <br /> Je m'y essaierai sans doute ...
Répondre
L
Je me répète certainement, mais j'aime beaucoup ce concept des 5 sens!!! ça fait une éternité que je n'ai plus regardé Forrest Gump ^^ "Parfums" m'intrigue... je vais lire ton billet à ce sujet :) Beau week-end à toi!! Bizeeesssss
Répondre
V
Je ne connais pas les Geox, oupsssss. Avec mes grands pieds, je prends ce que je trouve ;-)<br /> <br /> Pour le beurre de cacahuètes, j'en utilise peu. Tu me donnes envie de replonger dedans.<br /> <br /> Bisous ma belle
Répondre
Aux Bouquins Garnis
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité