Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Bouquins Garnis
5 avril 2020

Gourmandises d'une confinée- Mijoté de porc au chorizo

spain-28530_1280

 

Aujourd'hui, c'est l'Espagne qui est à l'honneur sur nos blogs. On pense fort à nos voisins espagnols si durement touchés par cette saloperie de virus...

Et comme d'hab, les marmitonnes de Syl rendent hommage avec leurs casseroles, dont elles tirent le meilleur. Vous sentez la bonne odeur qui s'échappe des marmites?

 

 

Cette semaine, je me suis inspirée de Nad pour réaliser ce sauté mijoté -appelez-le comme vous voulez- de porc avec un bon chorizo de chez mon boucher et des poivrons (en bocal, je suis -presque- aveuglément les saisons et pour moi les poivrons frais, c'est l'été, quand on sera sortis et que tout ça sera derrière nous...)

 

Pour réaliser ce plat délicieux et qui nous a fait deux généreux repas (et une petite portion au congelo) il vous faut :

  • 1,5 kg de sauté de porc (palette pour moi)
  • 200 g de chorizo (une quinzaine de tranches pour moi, doux ou fort selon les goûts)
  • 1 oignon
  • 2 poivrons rouges (1 demi bocal pour moi)
  • 2 gousses d'ail
  • thym (pas mis)
  • paprika fumé
  • 20 cl de vin blanc
  • 20 cl d'eau
  • sel, poivre

 

J'ai réalisé cette recette de façon traditionnelle, je n'ai -toujours- pas le Cookeo qu'utilise Nad. Avant je le voulais maintenant je m'en fiche je veux juste sortir et rester en bonne santé tant pis pour le Cookeo Donc la cuisson fut longue. J'ai préparé tout ça la veille pour le lendemain midi et j'ai laissé cuire trois bonnes heures à feu très doux. La viande était merveilleusement fondante et parfumée, c'était extra.

Coupez la viande en cubes pas trop gros. Émincez l'oignon.
Placez la moitié de la viande et la moitié du chorizo dans la sauteuse et laissez dorer de tous les côtés. Retirez de la sauteuse et faites de même avec le reste de viande et de chorizo.  Ajouter l'oignon, l'ail écrasé et les poivrons en bocal égouttés. Laissez dorer encore 2-3 min en mélangeant. Saupoudrez de thym séché si vous en avez, de paprika fumé (à doser selon les goûts, j'ai saupoudré, ça donne du caractère au plat mais point trop n'en faut), salez et poivrez. Versez le vin et l'eau. Laissez cuire longtemps, longtemps, sauf si vous avez un appareil de la mort qui tue, dans ce cas, allez voir comment Nad procède. (Ok c'est pas exactement le jaune du drapeau, c'est plus vert caca d'oie que jaune, on est d'accord, mais si je mets le jaune du drapeau, vous ne pourrez pas lire la recette, déjà que comme ça, c'est pas facile...)

 

J'ai accompagné mon plat de pommes de terre à l'eau la première fois et pour le second repas, d'un mélange de 5 céréales. Les pâtes, le riz, c'est bien aussi.

                                           

                                            Bon dimanche !

                           

IMG_0829

                                                     

2020-logo-gourmandises-1

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Encore une fois, tu m'en mets l'eau à la bouche.
Répondre
I
Bon, moi la part qui est dans le congélo, je la veux bien ! Merci !:-)
Répondre
N
Un plat en sauce bien tentant !
Répondre
H
Une bonne sauce, c'est toujours bien réconfortant! Mr Hilde n'aime pas trop les plats à base de chorizo mais moi si. Bon dimanche Béa.
Répondre
U
merci Rosa et bonne santé à toi, je t'embrasse !
Répondre
Aux Bouquins Garnis
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité