Je cuisine pas mal ibérique en ce moment, grâce à Sharon qui organise le mois de mai espagnol ( généreusement élargi à l'Amérique du sud dans son ensemble), et à Syl, qui se charge du culinaire tous les dimanches :))
J'ai trouvé ces petits flans andalous chez Patchouka et ils ont fait le plaisir de ma petite famille hier soir, avec du bon chorizo de chez mon boucher (pas celui tout moche et tout gras des supermarchés, beurk) et une bonne petite salade verte pour accompagner.
Pour réaliser ces petits flans (au nombre de 6 pour moi) il vous faudra :
3 oeufs
120g de crème fraîche (crème semi-épaisse légère pour moi, et je n'ai pas trop mesuré, j'ai fini une bouteille)
50g de farine
320g de carottes (2 belles carottes pour moi)
120g de chorizo doux (pas pesé, le mien était entre le doux et le relevé)
sel / poivre
Une c à soupe d'épices à paella (il m'en restait d'une paella que je vous proposerai la prochaine fois, Patchouka a choisi de mettre du cumin)
Commencez par préchauffer votre four à180°C.
Dans un saladier, mélangez soigneusement les oeufs, la farine et la crème.
Coupez le chorizo en dés après avoir enlevé la peau.
Râpez les carottes que vous mélangerez à la préparation oeufs/crème/farine
Je me rends compte que je n'ai pas bien lu la recette mais peu importe, Patchouka propose de réserver des rondelles de chorizo et de couper le reste en dés. J'ai mis des rondelles un peu inégales, quelques dés, au fond de mes moules à cannelés (silicone) et j'ai versé la préparation par dessus. C'est tout. J'ai mis mes cannelés au four pendant 40 minutes.
C'était bien bon et plutôt joli. Il faut attendre un peu avant de démouler et de déguster pour avoir de beaux cannelés qui tiennent :)
Chez Syl, on trouve d'autres recettes, espagnoles ou pas. Les marmitonnes débordent d'imagination :)
Bon dimanche ensoleillé!
Gros bisous