Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Bouquins Garnis
29 mars 2020

Gourmandises d'une confinée- Cantuccini (biscuits) #Italie 2

 

31koPLuOc9L

Aujourd'hui, deux recettes :) A situation exceptionnelle...

Ces petits biscuits italiens me faisaient de l'oeil : ils sont simples à réaliser et nécessitent très peu d'ingrédients. Amandes, farine, oeufs. sucre. 4 ingrédients seulement, faciles à trouver, c'est le principe de ce petit livre. J'en ai toute une collection, je m'amuse bien. Japon, Inde, Italie, Portugal...

Ces cantuccini m'ont donné un peu de mal car la pâte est collante et molle et j'ai eu des difficultés (le mot est faible) à confectionner les boudins. J'ai dû rajouter un peu de farine et mis deux machins de pâte plus ou moins allongés sur ma plaque. Après, c'est facile. 

J'explique.

Pour faire ces biscuits vous aurez besoin de :

- 250 g de farine (un peu plus pour moi, vu la mollesse de la pâte, mais attention je pense que si on en met trop, ça changera la texture du biscuit)

-1 sachet de levure chimique (la recette préconise de la farine à levure incorporée mais en ces temps compliqués, je n'ai même pas cherché ce truc là, j'ai mis un sachet et c'est tout)

-180 de sucre

-110 g d'amandes mondées

- 3 gros oeufs

Préchauffez le four à 180°C. Dans un grand saladier, mélangez tous les ingrédients et faites une boule. (bien molle et collante la boule) Divisez la boule molle et collante en deux tas dont vous ferez (ou essayerez de faire) des boudins réguliers. C'est impossible, alors jetez mettez vos boules comme vous pouvez sur la plaque et tentez d'en faire deux choses longues. J'y suis parvenue. Lavez-vous bien les mains qui seront gluantes et pleines de pâte...

Faites cuire ces deux choses longues 20 minutes. Au bout de ces 20 minutes, vous sortez votre plaque et vous prenez un couteau à pain. Vous tranchez (environ 1cm ) et vous remettez la plaque au four 30 minutes, sans oublier de baisser la température du four (Th 5/6 :160°C)

Vous sortez de nouveau votre plaque, vous attendez que ça refroidisse un peu  et vous détachez les biscuits. Soyez patients car cette maudite pâte continue de coller au papier sulfurisé (je n'en revenais pas...) . Je pense qu'il faut attendre que les biscuits soient totalement refroidis mais nous on avait faim, c'était l'heure du goûter. Donc on n'a pas attendu.

Ces biscuits sont très bons, croquants mais pas du tout secs, et finalement assez jolis :)

Forza Italia !

Bon dimanche, le meilleur possible.

                           

IMG_1800

IMG_0820

IMG_0822

IMG_0825

2020-logo-gourmandises-1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
L'Italie en 4 ingrédients : tout un programme !
Répondre
B
Bjr, cela nous parait très bon, vite aux fourneaux. De tout cœur avec eux . Prenez soins de vous tous ...
Répondre
P
J'ai l'impression que ces biscuits sont faits pour accompagner le café. Bises.
Répondre
S
Ces biscuits sont très bons ! Certains mettent du vin blanc. J’ai très envie d’en faire moi aussi, mais j’attends de voir si dans mes prochaines courses il y aura de la farine. Bisous
Répondre
I
J'essaie dès que mon stock de farine est reconstitué ! Je n'en ai plus qu'un paquet pour faire mon pain… Ils ont l'air délicieux ces biscuits. J'ai fait une pizza avec les fonds de frigo !
Répondre
Aux Bouquins Garnis
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité