lord-shiva-1800672_1920 Pixabay Libre de droit

Je poursuis mes expériences et les étapes indiennes de Hilde avec mon fameux petit livre "L'Inde en 4 ingrédients" de Sandra Salmandjee, dont les recettes ne me déçoivent jamais :)

Cette semaine, j'ai tenté les pommes de terre à la noix de coco : l'association des deux m'intriguait beaucoup. Sans surprise, enfin si quand même un peu, c'est excellent ! Ne fuyez pas, vous allez voir. Faut prendre des risques -culinaires- dans la vie. Je vous jure que les patates au coco, c'est très bon, parole de confinée.

Pour cette recette étrange et savoureuse, il faut :

- des pommes de terre à chair ferme (5 ou 6)

- de la noix de coco râpée (30g, j'en ai mis seulement 20)

- 1 cuillère à soupe de graines de moutarde

-1 cuillère à café de curcuma

Le petit plus : une poignée de petits pois frais ou surgelés, qui donnent du goût et de la couleur au plat.

Faites cuire les pommes de terre coupées en quatre dans l'eau bouillante (micro-ondes pour moi)

Faites griller à sec la noix de coco dans une sauteuse, lorsqu'elle brunit, réservez-la.

Faites chauffer 2 cuillères d'huile neutre dans la même sauteuse et faites frire les graines de moutarde deux ou trois minutes...

Là, je vous recommande de faire très attention ! Les graines de moutarde sautent de partout, de vraies sauterelles ! En une seconde, ma cuisine et mes cheveux étaient couverts de graines de moutarde, une horreur ! Pire que du pop-corn ! Donc, pensez à mettre un couvercle sur la sauteuse.

(J'aurais bien aimé une petite mention dans le livre... on peut se brûler avec ce genre de choses et si mon fils avait été à côté de moi à ce moment là, j'aurais apprécié moyen... S'il vous plaît ne me dites pas "ben oui les graines de moutarde ça saute, fallait y penser" parce qu'on ne fait pas griller des graines de moutarde tous les jours, en tout cas, chez moi, cette activité est aussi rarissime que la peinture sur soie, chez vous aussi je suis sûre. Bref, ça m'a énervée)

Ensuite (après avoir débarrassé vos cheveux et la cuisine, sol, plan de travail, table, chaises, robot etc des graines de moutarde sauteuses) vous ajoutez le curcuma aux quelques graines qui restent dans la marmite, les pommes de terre avec un peu d'eau de cuisson et vous couvrez. Laissez cuire à feu doux 10 min. A ce moment-là, vous pouvez mettre les petits pois (précuits) si vous voulez.

Mélangez soigneusement la noix de coco grillée aux pommes de terre. La noix de coco grillée, on dirait de la chapelure parfumée. Le goût est assez délicat, présent, mais pas trop.

Servez.

Je vous avais dit que c'était bon ! C'est kikavé raison? :))))

                                  

44e6ae85-50b4-4366-8398-e41867e99a89

                                            

noix de coco grillée, c'est joli je trouve

  Avec cette recette, je participe aux étapes indiennes de Hilde

                                          

2656669213-1

        

         Les autres recettes des copines chez Syl :)

 

                                                  BON DIMANCHE !