spain-379535_1920

Un peu décalée, ma recette, pour cause de petites vacances loin de la maison et des fourneaux. Ceci est mon ultime participation au mois espagnol de Sharon, avant d'attaquer le mois anglais :)

La Jolie Paella, baptisée ainsi parce qu'elle était vraiment très jolie en plus d'être bonne est un mélange de recettes diverses et variées, la principale étant celle de Régal mixée (un peu) avec celle de Patchouka. Avec les conseils de ma belle-mère qui est une experte en paëlla, impossible de rater cette petite merveille délicatement relevée !

Pour une jolie et grande paëlla , il vous faut :

Un grand plat style wok (le mien est en fonte émaillée, il y a fort à parier que je l'utiliserai une fois tous les deux ans, vu son poids et vu que nous sommes trois à la maison, mais pour la paëlla, c'est idéal), un sachet de crevettes surgelées, trois belles cuisses de poulet, une gousse d'ail haché, 200 g de petits pois surgelés, 450 g de riz long (pas celui qui cuit en 10 minutes, attention), de l'eau (un volume et demi de plus que la quantité de riz)  un poivron rouge émincé, un oignon haché, un cuillère à café de safran en poudre, une boîte de tomates concassées, huile d'olive, un demi sachet de poudre d'épices à  paëlla (ajout perso et facultatif), des petites tranches de bon chorizo.

Faire revenir longuement le poulet dans une sauteuse, jusqu'à ce qu'il soit bien doré, bien cuit et que le maximum de gras ait été évacué. Dans le wok, faire revenir l'oignon, l'ail, le poivron, ajouter le riz, les épices, bien remuer. Ajouter les tomates, le chorizo, les petites pois, remuer encore. Une demi heure avant de passer à table, ajouter l'eau sur le riz et faire cuire tout doucement jusqu'à absorption complète, en rajouter un peu si besoin. Cette étape est importante, dixit ma belle-maman, on ne met pas l'eau trop longtemps avant sinon le riz devient pateux. Ajouter ensuite le poulet, les petits pois, les crevettes en dernier, bien touiller, sel, poivre... 

Et dégustez la Jolie Paëlla ! 

 

 

IMG_2772

 

 

 

 

 

 

 

 

Chez Syl, les recettes espagnoles ou autres sont ici