Il a fait bien froid ces dernières semaines et la vieille flemme, l'envie de rester cachée sous sa couette, ont gagné sur à peu près tout. Enfin, non, pas tout. J'ai fini Harry Quebert, (oufff) et je publie (très en retard) mes sens de février. Enna je le rappelle, est à l'initiative de ce petit jeu très amusant en forme de bilan olfactif, gustatif, visuel, tactile, et auditif.
C'est parti !
L'ouïe : Les très belles lectures de Guillaume Gallienne dans ça peut pas faire de mal
Ce mois-ci, je me suis régalée avec trois émissions, l'une consacrée à Rithy Panh, l'autre à la littérature érotique (avec des morceaux choisis, hu hu...) et une troisième, pas bien drôle mais passionnante, sur Fritz Zorn et son livre coup de poing dans la gueule de ma famille que je hais responsable de mon cancer de mon malheur de ma solitude, intitulé sobrement :"Mars". Très fort. Je le lirai. (Je suis gentille, je vous mets tous les liens, y'a plus qu'à cliquer sur le nom pour écouter, elle est pas belle la vie? ;-))
Et aussi : des lectures remarquables de nouvelles de Raymond Carver dont je suis une fan absolue (God bless Raymond Carver qui a tout compris à la nouvelle) ici
La vue : La série Un village français que je découvre bien après la bataille ( 2009, 4 saisons diffusées) et que je trouve remarquable. Les comédiens sont tous bons et le sujet pas bien marrant est très justement traité. J'aime beaucoup.
Hitchcock au cinéma. C'était bien ! Drôle comme tout, très fin, un régal !
Les sms quasi quotidiens de ma petite Claire. Si tu passes par là, je t'aime mon amie !
L'odeur : l'odeur bien dégueu particulière de la Bétadine. La rouge qui mousse pas
Le goût : Une belle pile de crêpes maison préparées en duo , dont vous trouverez la recette chez Anne de Papilles et Pupilles. On a fait tout pareil, avec juste un oeuf de moins. Elles étaient excellentes.
Et encore des crêpes : tout à l'heure, un déjeuner avec J. et une crêpe au sirop d'érable en guise de dessert. Une crêpe sucrée comme j'en ai rarement mangée... une pâte savoureuse, au bon goût de beurre salé. Et c'est à deux pas de chez moi ! :))
Retrouvez les cinq sens d'Enna ici, ceux de Sylvie là et ceux de Catherine encore là
On se retrouve en mars pour des sens je l'espère, printaniers !