Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Bouquins Garnis
13 octobre 2012

"Les Cinq Sens"

 

79893652_p

Enna a eu une jolie idée et m'a gentiment autorisée à la reprendre ici. Je l'en remercie et vous invite à vous rendre chez elle, qui vient de fêter son quatrième anniversaire de blog. Bon anniversaire et bonne continuation Enna :)

L'idée est  d'évoquer les cinq sens tous les mois (ou à l'envie) au travers d'une musique, d'une odeur, d'une chose ou d'une personne jolie ou insolite à regarder, d'un goût apprécié (ou non), d'un objet agréable à toucher ou le contraire.

C'est parti !

L'ouïe : La belle voix grave de Jean Echenoz lisant son roman "Courir", qui m'a accompagnée pendant plusieurs jours ( billet à venir), et une chanson de Norah Jones," Say good bye", que j'aime beaucoup :

 http://www.dailymotion.com/video/xpu2at_norah-jones-say-goodbye_music

La vue : "Volpone"spectacle grandiose s'il en est. (J'en ai parlé ici)

L'excellent dernier film de François Ozon, avec Fabrice Luchini. Jubilatoire, tout simplement !

Le toucher : les mains dans la pâte à biscuits, quel bonheur... c'est doux et ça colle...

Le goût : les fameux biscuits, shortbreads aux deux gingembres, avec juste ce qu'il faut de douceur et de piquant. Un délice, déniché 

L'odorat : toujours les mêmes biscuits, qui cuisent dans le four...

Et pour vous, qu'évoquent les cinq sens aujourd'hui? (ou hier :))

 

Catherine joue le jeu elle aussi. Pour découvrir ses 5 sens, c'est ici.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je voulais ajouter : on a essayé de réserver trois places pour Volpone pour la date dont je t'avais parlé ... Spectacle complet, un vrai succès ! On va assister à une autre comédie.
Répondre
P
Tu me donnes faim ! Et dire que je viens de déjeuner .....brrr !
Répondre
V
Joli billet!<br /> <br /> L'ouïe: La pluie qui frappait tout à l'heure très fort sur les carreaux.<br /> <br /> La vue: Mes fleurs d'hiver repiquées dimanche dernier devant ma fenêtre avec en arrière plan la p'tite maison des oiseaux qui va bientôt revivre dès qu'elle sera garnie de graines.<br /> <br /> Le toucher: Etaler la pâte de ma tarte aux poires râpées ce matin avec les mains: le bonheur!<br /> <br /> Le goût: Déguster la tarte encore tiède...<br /> <br /> L'odorat: J'ai horreur du repassage mais j'adore sortir le linge de la machine à laver et y fourrer mon nez.<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
L
ils t'ont marquée ces biscuits !
Répondre
L
Hello, re !<br /> <br /> c'est toi qui a gagné au tirage au sort effectué par la main innocente de mon fiston : je t'envoie le roman Les six naïades de Laurent Corre, offert par les Editions du Caïman.<br /> <br /> Par contre j'ai besoin de ton adresse à m'envoyer à blog point liliba at orange point fr
Répondre
Aux Bouquins Garnis
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité