Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Bouquins Garnis
29 mars 2013

Les cinq sens du mois de mars, les bides et coups de coeur

79893652_p

J'aime toujours autant ce rendez-vous proposé par Enna, et je lui suis fidèle... avec un léger décalage.

C'est parti !

L'ouïe : J'écoute beaucoup la radio, encore plus depuis que j'ai découvert l'émission de France Culture, Feuilletons. Il s'agit d'adaptations ou de lectures de textes littéraires. J'ai ainsi pu écouter des nouvelles d'Hemingway, Carver, Cortazar... en faisant la vaisselle!! Que demande le peuple? (ne pas faire la vaisselle peut-être...)

La vue : un très gentil mail d'Asphodèle me proposant d'être sa partenaire pour le prochain swap de printemps ! Je suis ravie :)

Un p'tit billet de blog chez Miss Léo, chez qui j'étais de passage, annonçant que j'avais gagné un livre.  Voilà qui fait plaisir :))Encore merci Miss ! En plus ça tombe bien, en ce moment, aucun livre n'est à mon goût. Y'a des périodes comme ça...

Et puis la neige, tombée à gros flocons, quinze jours avant le printemps. Un truc de science-fiction à la Stephen King...  De la neige, de la neige partout! Au secourrrrrrrrrs !

Le toucher : des câlins, des gros câlins qui consolent des gros chagrins...

L'odorat : des odeurs de cookies, muffins, confectionnés pendant les jours de neige... ça sent bon et ça occupe !

"Soleil Vert", un thé subtilement parfumé et acidulé découvert chez Dammann Frères. Mélange de citron, orange sanguine... Merveilleux.

Le goût : ahhhhh les crèmes au chocolat de Cyril Lignac. Toute une histoire... :-D 

Retrouvez les cinq sens d'Enna, Catherine et Sylvie en trois petits clics.

                                                                                    ***

En prime ce mois-ci, les bides et coups de coeur des mois de février et mars ! Eh oui, pas de 29eme jour en février donc pas de rubrique. Je suis comme ça, moi. Fidèle à mes principes :)

 Deux coups de coeur ces mois-ci qui m'ont fait longuement hésiter...

 

Good n Bad

                                    

Mon coeur a  finalement balancé du côté de Véronique Ovaldé et de son magnifique roman Ce que je sais de Vera Candida. Un enchantement tant au niveau de l'histoire racontée que de la langue.  

Bravo bravo ! (clap clap)

Un gros bide : Les étoiles dans un ciel radieux, d'Alan Warner. J'ai pas aimé. J'ai trouvé ça moche. Zéro étoile dans un ciel tout gris.  (bouuuuuuuuh...)

 

 

                                   

 

                                                        Rendez-vous le mois prochain :)

 

Image "Good and Bad" trouvée sur google images, en provenance du site asia vu

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mais de rien ma Comète ! Tu devrais recevoir le livre dans le courant de la première semaine d'avril (c'est ce qu'ils m'ont dit chez Folio). Les câlins et les cookies, y a pas mieux pour consoler des gros chagrins ! ;-)<br /> <br /> P.S. Je rebosse depuis dix jours, ce qui explique pourquoi je viens commenter ton billet avec autant de retard. J'ai un peu de mal à suivre les blogs des copines en ce moment... Mais ça ira mieux d'ici quelques semaines !
Répondre
C
Je vois que tu avais besoin de chaleur et de réconfort ce mois-ci, courage, le printemps arrive !!!<br /> <br /> De Véronique Ovaldé, j'avais beaucoup aimé Des vies d'oiseaux, je te le conseille aussi.<br /> <br /> Bonne semaine.
Répondre
P
Je confirme pour Véra Candida (livre audio : on ne m'arrête plus !), génial ! Pour l'émission de radio, je ne connais pas. Pour les câlins, ce sera pour bientôt (vendredi) et le chocolat (aujourd'hui, si les cloches sont passées chez toi). Bisous
Répondre
V
Alors pour moi, ce sera...<br /> <br /> L'ouïe: le chant des p'tits zoiseaux le matin qui annonce le printemps et la voix de mon amie Béa au téléphone ;-)<br /> <br /> L'odorat: Le gâteau au chocolat qui cuit dans le four<br /> <br /> La vue: la première fleur de mon cerisier<br /> <br /> Le toucher: Toucher le tronc d'un arbre. J'ai toujours adoré surtout quand ils sont plus vieux que moi.<br /> <br /> Le goût: Mon gâteau de Pâques dont je suis très fière.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous ma belle et bon dimanche de Pâques!
Répondre
S
Je suis comme toi, je n'ai eu aucun coup de coeur depuis six mois, même si j'ai lu quelques romans agréables, en ce moment je ne suis pas chanceuse. J'ai trouvé le Vera Candida chez ma soeur, il patiente sur ma table de chevet.
Répondre
Aux Bouquins Garnis
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité