Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Bouquins Garnis
15 mars 2020

Gourmandises du dimanche -Petits biscuits à la crème

 

 

IMG_0777

Je ne sais pas vous, mais cette sinistre période, qui nous contraint à nous éviter les uns les autres, à nous enfermer pendant un temps qui sera sans doute long, à nous jeter sur le papier toilettes et les pâtes comme en temps de guerre, eh bien, moi, ça me donne envie de pleurer...

Vraiment, je ne sais pas ce qu'on va devenir. Alors en attendant de le savoir, je fais des biscuits (remède imparable contre l'angoisse de l'incertitude). Ces délicieuses petites choses, je les ai trouvées chez Nad. Ce sont des biscuits sans oeufs, je le précise pour les personnes allergiques, c'est pas mal !

J'ai modifié les épices et j'ai mis en partie du sucre de coco, mais pour le reste, j'ai fait tout comme Nad.

Super bons et reconfortants !

Pour environ 25 biscuits :

50g de beurre froid

100g de sucre (moitié blond, moitié sucre de coco)

150 g de farine

Epices (fève tonka que j'ai râpée et 1 pincée d'un mélange de girofle, macis, cannelle)

5cl de crème épaisse

Je mets le beurre froid dans la cuve du robot, je rajoute le sucre et la farine et je sable avec la feuille.

Je peux mélanger à la main aussi, comme pour un crumble.

Je rajoute les épices et la crème.

Je mélange. Je forme une boule, puis un long boudin (je forme la boule avec la main c'est mieux que le robot pour cette étape)

Je mets ce boudin au frais -pendant que mon four préchauffe à 180°C chaleur tournante- pendant 15 min.

Je découpe mon boudin en tronçons pas trop épais que je dépose sur une plaque avec papier cuisson.

Hop  au four ! Environ 10-15 min. Les biscuits doivent être un peu dorés.

Je les laisse refroidir sur une grille et je les mange, avec un bon thé :)

IIs se conservent dans une boîte hermétique.

 

Chez Syl, on fête la Saint-Patrick et c'est par ici (y'a le concours de vert auquel j'ai participé bien en avance, je lis les infos de travers, que voulez-vous, c'est l'âge)

                                         

IMG_0779

                                                       

                                                         

IMG_0780

2020-logo-gourmandises-1

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Oui, la connerie humaine, ça fait peur.<br /> <br /> Tes biscuits me font vraiment très envie, j'ai envie de me faire un café et d'en tremper un dedans !
Répondre
B
une période difficile,en effet. tes biscuits ont l'air délicieux, je note la recette.
Répondre
E
On dirait des shortbreads !
Répondre
S
Cette petite main va te piquer un biscuit !!!<br /> <br /> Quand j'ai vu ta photo, j'ai cru que tu avais mis des céréales. Une recette que je ne vais pas tarder à faire... <br /> <br /> Bisous
Répondre
H
C'est une bonne idée de cuisiner pour se changer les idées, c'est ce que j'ai fait hier après-midi. Ils ont l'air bien bons ces biscuits. Bon dimanche, Sandrion.
Répondre
Aux Bouquins Garnis
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité