Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Bouquins Garnis
1 mars 2020

Gourmandises du dimanche- Lassi parfumé à la rose :)

Pour les étapes indiennes de Hilde, je persiste et signe avec le lassi, à la rose cette fois (le précédent, à la mangue est ici). Une boisson délicieuse, veloutée, parfumée et pas du tout rose. Blanc blanc blanc chez moi. Je pense que pour avoir une superbe couleur pinkie faut tricher un peu avec du colorant, piler des pétales de rose au mortier comme nos grands-mères, danser sous la pluie sans parapluie ... ou alors donnez-moi l'astuce please ! Je suis perplexe.

En tout cas, mon lassi bien blanc a eu beaucoup de succès à l'apéro, j'ai prévu d'en refaire très vite !

Ma recette est celle de Sanjee, de Bollywood Kitchen (toujours elle :) Avec une ou deux modifications, mais l'essentiel y est.

Ingrédients pour 4 verres de lassi :

  • 3 yaourts bulgares  (pas bulgares, je n'en ai pas trouvés, donc juste natures et entiers)
  • 1/2 c. à café de cardamome en poudre (2 gousses de cardamome dont j'ai extrait les graines)
  • 2 c. à soupe de sirop de rose* (4)
  • 10 cl de lait ( là j'avoue, un peu au pif)
  • 10 cl d’eau (au pif aussi)
  • des glaçons (mini glaçons pour moi car j'ai utilisé mon mixeur plongeant)

Mixez tout et gardez au frais !

                             

On ne peut pas faire plus simple...

                         

IMG_0710

                                           D'autres saveurs indiennes à retrouver chez Syl :)

2656669213-1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
J'adore le lassi et je viens de racheter du sirop de rose en petite bouteille. :) <br /> <br /> C'est vrai que pour obtenir une belle couleur rose, naturelle, sans changer le goût du lassi, ça me semble compliqué. Bonne soirée.
Répondre
S
J'en ferai bien, ça ressemble à un milk shake et j'adore ça !<br /> <br /> Bisous, Béa... bonne semaine !
Répondre
E
C'est rigolo, je suis en train de faire du lassi de mangue :) (et oui, c'est du colorant qu'on met dedans en Inde ;^) ou le sirop est très coloré et colore le lassi !)
Répondre
S
Oh bravo pour les petits détails roses sur la photo c'est super joli !! et ça va magnifiquement avec le dahl de Syl !!
Répondre
V
Pas grave si ton lassi est blanc blanc. C'est assorti à nos frimousses du moment. Sinon, il y a la betterave qui colore bien car pour la danse, je doute... ;-)<br /> <br /> Bisous
Répondre
Aux Bouquins Garnis
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité