Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Bouquins Garnis
2 février 2020

Gourmandises indiennes- Lassi à la mangue

IMG_0522 (1)

J'adore la cuisine indienne et le défi de Hilde va me permettre, dans les mois qui viennent, de tester plein de bonnes choses :) Souvenez-vous : tous les premiers dimanche du mois, c'est direction l'Inde, à la découverte de nouvelles saveurs ! Les étapes du programme sont détaillées chez Hilde.

L'autre jour, j'ai proposé à mes invités un lassi à la mangue en boisson apéritive (tout mon menu était indien, mais pour le plat principal, je suis restée dans un classique déjà testé et approuvé). C'était très très bon, doux et crémeux ! A faire et à refaire. De plus, ce lassi est d'une simplicité redoutable, déclinable avec d'autres parfums, même si la mangue, c'est vraiment le top.

Les ingrédients : une mangue bien mûre, 1 pincée de sel, un jus de citron vert (j'ai complètement oublié), une cuillère à café rase de graines de cardamome (moulue pour moi) un yaourt nature battu, un verre de lait, un peu de sucre qui n'est pas dans la recette initiale (ma mangue n'était pas assez mûre et mon mélange pas assez doux, j'ai triché un peu)

Au blender, mixez la mangue découpée en morceaux avec la cardamome, le sel, le lait, le sucre, le citron. Mixez longuement, rajoutez un poil de lait si besoin. Versez la préparation dans un saladier, ajoutez le yaourt battu et touillez bien. J'ai repassé un petit peu au mixeur plongeant pour que ma boisson soit bien mousseuse. Versez dans une carafe, conservez au frais avant dégustation.

C'est chouette, la cuisine, quand on arrive à faire de bonnes choses avec trois fois rien.

Cette recette est celle de Sanjee, du blog Bollywood Kitchen. A retrouver en vidéo ici  

 

Chez Syl, c'est par (et ça sent bon le curry...)

                 

logogourmandisesindiennes2020

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Un peu de soleil dans la cuisine chaque premier dimanche du mois, chic !
Répondre
S
C'est un peu comme un smoothie finalement non ? Bises !
Répondre
H
J'adore le lassi! J'en ai fait beaucoup à la rose à une période j'ajoutais un peu de sucre aussi car je le buvais l'après-midi. Sinon, il se boit pendant le repas et ça peut éventuellement apaiser le feu des épices. <br /> <br /> A la mangue ça doit être délicieux! Tu me tentes terriblement. ^^ En plus, il me reste de la mangue... J'en ai cuisiné une partie ce matin. Bon dimanche Béa.
Répondre
S
Avec cette boisson, je suis prête pour faire mon repas indien en mars ! A l'apéritif ou au dessert ? Ce n'est pas trop sucré pour débuter le repas ?<br /> <br /> Bon dimanche, Béa... bises !
Répondre
U
Quand tu veux ma biche :) gros gros bisous et bon dimanche :)
Répondre
Aux Bouquins Garnis
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité