Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Bouquins Garnis
18 août 2019

Gourmandises des vacances- spaghettis au crabe et fenouil

 

Toujours dans le super bouquin de Jamie Oliver "Cinq ingrédients" ( ici et ) j'ai voulu tester une recette de pâtes originale, sans fromage, mais avec du crabe, du fenouil et des tomates cerises. Eh bien, sans surprise (c'est Jamie, inratable et toujours top au niveau du goût) c'était excellent ! Les saveurs des 3 ingrédients principaux font un heureux mariage, la douceur du crabe, la petite acidité des tomates, le croquant anisé du fenouil...un gros miam. Je n'aurais jamais pensé à mettre du crabe dans des pâtes alors que j'y mets volontiers du thon. Merci Jamie pour cette super idée.

 

Pour un plat de pâtes qui nourrira au moins 3 personnes (Jamie dit 2, moi je dis largement 3) il faut :

   - 150g de spaghettis

   - 160 de tomates cerises de toutes les couleurs (une demi barquette)

   - Une boîte de chair de crabe de bonne qualité

   - Un piment rouge (pas mis, j'ai juste intégré une pointe de couteau de piment d'espelette)

    - Huile d'olive, sel, poivre

Lavez le fenouil, émincez-le finement, conservez les feuilles pour la déco.

Faites-le cuire dans une poêle avec une cuillère à soupe d'huile d'olive, 5 minutes, à couvert (plus longtemps pour moi)

Pendant ce temps, faites cuire les spaghettis dans de l'eau bouillante salée selon les indications du paquet, et conservez un mug d'eau de cuisson.

Ajoutez le piment émincé dans la poêle et faites-le cuire avec le fenouil jusqu'à ce que celui-ci soit tendre, à découvert. J'ai zappé cette étape, mon fenouil a continué à cuire avec sa pointe d'espelette et c'est tout. On n'est pas piment chez moi.

Ajoutez les tomates coupées en deux, laissez-les cuire dans la poêle deux minutes, ajoutez ensuite la chair de crabe bien égouttée. Une minute après, mettez les pâtes, que vous mélangerez aux légumes et au crabe avec un peu d'eau de cuisson si nécessaire.

Au moment de servir (et de prendre la photo :), mettez dans le plat les feuilles de fenouil pour faire joli.

N'oubliez pas de bien saler et de bien poivrer.

J'ai oublié la cuillère d'huile d'olive finale mais ça n'a pas manqué.

Ni le parmesan d'ailleurs ! Et ça c'est étonnant, car pour moi le parmesan c'est la vie, surtout avec les pâtes...

C'était trop bon.

                       

``124423823

                                                    

124423825

 

 

    Voilà une nouvelle recette pour Syl et les copines marmitonnes :)

            

                                      

2019 - Logo Gourmandises

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
je ne suis pas fan de crabe (en dehors du crabe qu'on décortique ;-)
Répondre
S
Quoi !? pas de parmesan ! JB refuserait d'en manger alors, puis il ne m'adresserait pas la parole de tout le repas.<br /> <br /> Je vais tenter ta recette car je sais que je vais beaucoup aimer...
Répondre
V
Jolie assiette aux parfums estivaux... Mmmm!<br /> <br /> Bisous ma belle
Répondre
A
Ca a l'air super simple et super bon !
Répondre
P
C'est une recette et sympa à faire. Elle ne me parait pas trop compliquée à réaliser. Chouette trouvaille !
Répondre
Aux Bouquins Garnis
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité