Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Bouquins Garnis
14 août 2019

Gourmandises des vacances- soupe épicée aux gambas de Jamie Oliver

 

shopping

 

Le temps s'est gentiment rafraîchi et j'ai eu envie d'une soupe sympa. En feuilletant "5 ingrédients", un bouquin de Jamie Oliver que j'adore, je suis tombée sur un p'tit truc exotique et rapide à préparer (c'est le principe de ce livre, se régaler sans se casser la tête) : une soupe épicée de crevettes. J'ai mis des gambas à la place des crevettes et ai un peu réduit les proportions, c'était terrible !

Pour réaliser cette soupe pour deux personnes (gourmandes les personnes, les bols ou assiettes seront généreux, même en divisant les quantités), il faut :

2 petites barquettes de gambas cuites et décortiquées ( 250 g de crevettes pour Jamie)

100g de riz basmati (150 à l'origine)

2 cuillères à café de pâte de curry Korma (facile à trouver chez M......x, Jamie met deux grosses cuillères à soupe bombées, mais j'ai eu peur que cela soit trop piquant. C'était parfait !)

1 échalote ( au lieu de 8 oignons nouveaux)

1 petite boîte de 200ml de lait de coco (400ml chez Jamie)

1 demi-litre d'eau (1 litre)

1 cuillère à soupe d'huile d'olive, sel poivre

Faites revenir le riz à sec dans une sauteuse, à feu vif, pendant deux minutes. Pendant ce temps émincez les oignons ou l'échalote finement. Mettez sur le riz l'huile d'olive, les oignons/échalote, la pâte de curry. Laissez cuire 2 minutes, ajoutez le lait de coco, l'eau, laissez bouillir 12 minutes (temps de cuisson du basmati, il faut goûter pour s'assurer qu'il est bien cuit), incorporez les gambas coupées en deux au bout de 6 minutes de cuisson.

Vérifiez la consistance, un peu épaisse mais pas pâteuse non plus, rectifiez l'assaisonnement : salez bien, poivrez un peu (ou beaucoup si vous aimez)

Délicious, my dear !

     

3DC41FCE-FC08-441B-8361-EC7E60035F55

 

Une recette pour mes copines marmitonnes en vacances, rendez-vous chez Syl dans quelques semaines !

                                              

2019 - Logo Gourmandises

 

                            

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
c'est très appétissant!
Répondre
S
La soupe, presque la consistance d'un risotto ? Je te promets que je vais la tester. J'ai un repas bientôt et pour un soir ça fera l'entrée idéale. So chic !
Répondre
V
Je mets de côté car cette p'tite soupe a l'air bien sympathique.<br /> <br /> Je ne pense pas que P'tit mari apprécie avec le curry mais moi j'adore!<br /> <br /> Merci pour la jolie carte. ;-)<br /> <br /> Bisous
Répondre
Aux Bouquins Garnis
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité