IMG_3473

Un petit délice repéré chez mon amie Ninie. J'ai une folle envie de tomates en ce moment, j'en mangerais tout le temps si je m'écoutais. Cette passion dévorante me pousse à quelques recherches pour varier les plaisirs, donc après le velouté, voici la tarte ! En plus d'être bonne, elle est vraiment jolie :)

Pour une belle tarte, il faut :

1 pâte feuilletée ( brisée maison pour moi, avec des petites herbes dans la pâte c'est chouette)
- 8 tomates allongées (6 pour moi)
- Tomates cerises rouges bien mûres
- Mélange tomates cerises différentes couleurs (une belle poignée)
- 1 gros oignon
- Herbes de Provence
- Huile d'olive
- 1 cuillère à soupe rase de sucre
- Sel, poivre

Coupez les tomates allongées en morceaux après les avoir lavées. Coupez également quelques tomates cerises bien mûres en 2 (une douzaine).

Faites revenir l'oignon émincé pendant 1 à 2 minutes  dans un filet d'huile d'olive, en remuant. Ajoutez les morceaux de tomates, les tomates cerises coupées et le sucre (important pour corriger l'acidité, sinon parfois je mets une pincée de bicarbonate, histoire d'avoir meilleure conscience...) Salez, poivrez et saupoudrez d'herbes de Provence. Laissez cuire à feu moyen/doux pendant une heure environ (40 minutes pour moi c'était parfait) enlevez les peaux ou mixer (les peaux s'en vont vraiment toutes seules, c'est simple comme bonjour, pas la peine de mixer, à mon avis).

Préchauffez le four à 180°C.

Lavez les tomates cerises jaunes, oranges et rouges.  placez-les sur un papier absorbant et  coupez-les en deux.

Etalez la pâte dans le moule. Versez la compotée de tomates et répartir les tomates cerises de différentes couleurs sur la tarte. Saupoudrez d'herbes de Provence. Mettez au four pour une trentaine de minutes

Chez Syl, ça cause anglais pendant tout le mois de juin et c'est par ici

Chez ma copine Ninie, c'est par

                      

27459900_1145090188961715_8269538226296115678_n