J'aime toujours autant manger et cuisiner japonais. La cuisine du japon savoureuse et légère, enchante mes papilles !

Sur le blog de Laure Kié, j'ai trouvé un excellente recette de curry nippon, que j'ai suivie à la lettre, enfin presque. J'ai doublé les proportions car j'aime avoir des restes. C'était facile et trop bon ! Il paraît que le curry est très populaire au Japon, mais n'a rien à voir avec le curry indien. En revanche, j'ai totalement loupé la cuisson du riz (gluant de chez gluant, pas mangeable) donc nous avons fait sans.

Pour une bonne marmite de curry (avec des restes pour le lendemain et le surlendemain), il  vous faut :

2 ou 3 belles cuisses de poulet désossées dont la peau aura été ôtée (3 pour moi)

1 patate douce (2 pour moi)

1 courgette (3 pour moi)

1 sachet de champignons shiitaké séchés à réhydrater (ajout personnel)

3 oignons nouveaux (3 échalotes pour moi)

60 cl d'eau

curry japonais (80g) pour moi  2 cubes de miso curry bio 

Je ne sais pas trop si le curry japonais dont parle Laure Kié est l'équivalent du miso curry en cubes (doux) que j'ai acheté (en ligne mais on peut les trouver en épicerie asiatique ou magasin bio) J'ai un doute mais au final peu importe, ça faisait vraiment l'affaire !

Epluchez les patates douces, coupez-les en cubes, faites les revenir quelques minutes dans une poêle à feu vif. Ajoutez le poulet dont la chair aura été coupée en dés, les oignons ou échalotes, les courgettes coupées en dés. Faites revenir un petit moment. Ajoutez les champignons. Touillez. Ajoutez l'eau. Portez à ébullition, laissez cuire 15 minutes à feu doux (plus pour moi). Ajoutez les cubes de curry. Laissez mijoter à feu doux 5min (bien plus pour moi) en remuant pour dissoudre les cubes.

Servez avec du riz (si vous pouvez...) et régalez-vous

                              

IMG_3398

Voilà ma délicieuse contribution au mois japonais de Hilde et Lou. Chez Syl, c'est toujours par ici

             

logogourmandisesjapon2