Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Bouquins Garnis
25 juin 2017

Gourmandises du dimanche- Pastilla au poulet

sunrise-1576628_1920

L'anniversaire de mon p'tit mari fut fêté en pleine cagnat parisienne (la photo ci-dessus, c'est le désert marocain, comprenez l'allusion) 35 ou 36°C à l'extérieur, 40 dans ma cuisine... Pas très envie de boeuf bourguignon, c'est bizarre, non? Pourtant j'aime beaucoup ça... 

Trève de bêtises, j'ai hésité mais il m'a bien fallu cuisiner autre chose qu'une salade de pâtes ou de riz ce soir là : mon p'tit mari, c'est mon p'tit mari. Et son anniversaire, c'est une fois par an. Donc, après moult questionnements, j'ai préparé une pastilla de poulet très simple et très chic à la fois, qui cuit vite et bien. La recette et les ingrédients m'ont été fournis par Illico Fresco, une fois de plus. Le service et les produits sont de qualité, j'en suis très contente. Je ne gagne rien à vous dire ça, je précise que je paye mon abonnement, mais quand c'est bien il faut le dire !

Pour une jolie pastilla pas très grande, il vous faut :

Des feuilles de brick, deux ou trois gros filets de poulet, 3 carottes, de la coriandre (persil plat pour moi), un bel oignon, huile d'olive ou beurre fondu, eau de cuisson ( 100 ml)

Préchauffez votre four à 210°C.

Faites revenir les carottes épluchées et coupées en fines rondelles et l'oignon émincé dans un filet d'huile d'olive (un gros filet), dans une poêle ou une sauteuse. Ajoutez l'eau de cuisson et laissez cuire jusqu'à ce que le mélange soit tendre et qu'il n'y ait plus d'eau, à feu moyen. Réservez.

Parallèlement, coupez le poulet en morceaux fins et passez-le dans la même poêle ou sauteuse, pas trop longtemps car il va continuer à cuire dans le four ensuite. Pour ma part, j'ai choisi de le hacher avant de le faire revenir, j'ai un beau hachoir à viande de la mort qui tue, c'est pas pour le regarder dans le blanc des yeux. Mais faites comme bon vous semble. 

Ajoutez le mélange carottes/ oignon au poulet, plus du persil ou de la coriandre, au goût.

Dans un plat creux et rond, tapissé de papier sufurisé, déposez trois feuilles de brick l'une sur l'autre, puis la moitié de la farce. Par dessus, rajoutez une feuille de brick, puis le reste de la farce, terminez par trois feuilles de brick l'une sur l'autre. C'est très joli, on dirait une fleur. Fermez de façon hermétique (je n'y suis pas arrivée, nous n'en sommes pas morts et la farce est restée bien gentiment à sa place, sauf au moment du découpage, elle s'est un peu enfuie, mais on l'a vite rattrapée) badigeonnez de beurre fondu ou d'huile d'olive et passez au four 10 ou 15 min. La belle fleur doit être dorée et croustillante.

Voilà ! C'était pas mal, vraiment :)

Passez un bon dimanche et avant de partir en balade ou faire la sieste, allez donc jeter un oeil admiratif sur les créations des marmitonnes, c'est chez Syl que ça se passe, comme toujours.

 

                                                 

IMG_2839

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Les pastillas ne sont pas évidentes à faire ! Je n'en ai jamais fait. Lorsque j'utilise les feuilles de brick je fais des triangles comme les samossas.<br /> <br /> Bravo Béa ! et bon anniversaire à Monsieur.<br /> <br /> Biz
Répondre
E
Mon homme à moi n'aimerait pas mais c'est très joli :)
Répondre
S
Bravo !! J'adore ce plat... tu es courageuse d'avoir allumé le four !!
Répondre
V
Bravo pour cette jolie réalisation! Il fallait du courage pour allumer le four...<br /> <br /> Ici on est resté au gaspacho et aux salades froides mais... je n'avais pas d'anniversaire à fêter. Bon anniversaire à ton p'tit mari!<br /> <br /> Gros bisous (Je retourne à mes livrets d'évaluation, pfff....)
Répondre
Aux Bouquins Garnis
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité