Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Bouquins Garnis
9 février 2020

Gourmandises du dimanche- sauté de poulet coco-vanille

 

coco 2

 

Vous avez bien lu : il y a de la vanille dans cette recette salée. Elle est subtile et discrète, se marie très bien avec le lait de coco... un vrai bonheur !

C'est chez Patchouka que j'ai trouvé cette recette de poulet gentiment exotique, parfumée juste ce qu'il faut, et  nous nous sommes régalés !

Pour réaliser ce bon p'tit plat facile et gourmand, il vous faut :

4 belles escalopes de poulet coupées en gros dés, une brique de 200ml de lait de coco, une cuillère à café de curcuma, un oignon, de l'eau, un cube de bouillon de volaille, deux carottes en tronçons ( découpées en batonnets chez moi), huile d'olive, une gousse de vanille, du sel du poivre

Faites revenir l'oignon émincé dans l'huile puis ajoutez les carottes (précuites quelques minutes au micro-ondes chez moi) que vous ferez revenir également. Ajoutez le poulet découpé et laissez cuire en remuant jusqu'à ce qu'il devienne opaque. Ajoutez le cube de bouillon, le curcuma et les graines de vanille que vous aurez grattées dans la gousse. Versez de l'eau aux 3/4 de la hauteur. Portez à ébullition puis laissez cuire à frémissements environ 30 mn. Versez ensuite le lait de coco et prolongez la cuisson de dix minutes. Rectifiez l'assaisonnement si besoin.

Servir avec du riz ou un mélange quinoa-sarrasin, c'est excellent.

  Le dimanche, c'est chez Syl :)

            

2019 - Logo Gourmandises

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Un peu de soleil dans les plats.
Répondre
H
J'ai déjà goûté la sauce à la vanille dans une recette salée, c'est délicieux! Je note ta recette. Bonne soirée.
Répondre
S
oh oh joli et ça a l'air bon !!! Dis est-ce que tu peux m'envoyer un petit mail j'ai un truc à te demander... :)) bisous !
Répondre
S
Je tenterai la vanille dans mon prochain coco. On a très envie de saucer ton plat !<br /> <br /> Passe un bon dimanche... bisous
Répondre
E
Ça a l'air vraiment bon !
Répondre
Aux Bouquins Garnis
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité