Cette semaine, notre amie Syl nous propose de nous amuser avec les épices... ça tombe bien. J'adore la cuisine indienne, mon mari et mon petit aussi. Je suis toujours étonnée de voir qu'à seulement 4 ans, il peut se régaler avec des plats assez relevés. Je limite quand même, mais les épices ne le dérangent vraiment pas :)
J'ai un bouquin de cuisine indienne mais au final, j'ai trouvé ma petite recette sur un pot de pâte de curry tikka masala et l'ai un peu adaptée.
C'est simplissime et délicieux, accompagné d'un riz basmati agrémenté de fruits secs, un mélange auquel j'ai ajouté quelques raisins secs. J'ai torréfié tout ça quelques minutes à la poêle, torréfié pas brûlé ! Il faut surveiller, ça grille très vite.
Pour un poulet tikka masala, il vous faut :
4 belles escalopes de poulet découpées en dés ou lanières
1 pot de pâte de curry tikka masala (je n'ai utilisé que 3 grosses cuillères)
1 grosse échalote
1 gousse d'ail émincée
1 pot de tomates concassées, ou quelques tomates fraîches en saison (conserve bio pour moi)
1 cuillère de gingembre (en poudre pour moi)
1 peu ou beaucoup de crème légère (selon les goûts)
Faire frire l'échalote dans un peu d'huile neutre, ajouter le gingembre et l'ail, remuer. Ajouter la pâte de curry (le pot entier, ça me paraît beaucoup, à vous de voir) et 50 ml d'eau. Laisser chauffer jusqu'à évaporation de l'eau. Ajouter le poulet, le saisir. (dans la sauce, c'est un peu compliqué de faire dorer, la prochaine fois, je mettrai mon poulet avant la pâte de curry) Ajouter les tomates et 150 ml d'eau (un peu plus pour moi, j'en ai rajouté en cours de cuisson), faire bouillir environ un quart d'heure. (feu moyen pour moi plutôt qu'ébullition) Ajouter la crème, mijotage à nouveau, quelques minutes.
Déguster avec le riz aux fruits.
Chez Syl, ça sent bon les épices, et c'est par ici
La photo de la belle dame ci-dessus est libre de droit. (Pixabay)
Je te souhaite un bon dimanche même si je sais que...
Je pense bien à toi
Gros bisous