Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Bouquins Garnis
14 janvier 2018

Gourmandises du dimanche- Poulet tikka masala

black-1850812_1920

Cette semaine, notre amie Syl nous propose de  nous amuser avec les épices... ça tombe bien. J'adore la cuisine indienne, mon mari et mon petit aussi. Je suis toujours étonnée de voir qu'à seulement 4 ans, il peut se régaler avec des plats assez relevés. Je limite quand même, mais les épices ne le dérangent vraiment pas :)

J'ai un bouquin de cuisine indienne mais au final, j'ai trouvé ma petite recette sur un pot de pâte de curry tikka masala et l'ai un peu adaptée.

C'est simplissime et délicieux, accompagné d'un riz basmati agrémenté de fruits secs, un mélange auquel j'ai ajouté quelques raisins secs. J'ai torréfié tout ça quelques minutes à la poêle, torréfié pas brûlé ! Il faut surveiller, ça grille très vite.

Pour un poulet tikka masala, il vous faut :

4 belles escalopes de poulet découpées en dés ou lanières

1 pot de pâte de curry tikka masala (je n'ai utilisé que 3 grosses cuillères)

1 grosse échalote

1 gousse d'ail émincée 

1 pot de tomates concassées, ou quelques tomates fraîches en saison (conserve bio pour moi)

1 cuillère de gingembre (en poudre pour moi)

1 peu ou beaucoup de crème  légère (selon les goûts)

Faire frire l'échalote dans un peu d'huile neutre, ajouter le gingembre et l'ail, remuer. Ajouter la pâte de curry (le pot entier, ça me paraît beaucoup, à vous de voir) et 50 ml d'eau. Laisser chauffer jusqu'à évaporation de l'eau. Ajouter le poulet, le saisir. (dans la sauce, c'est un peu compliqué de faire dorer, la prochaine fois, je mettrai mon poulet avant la pâte de curry) Ajouter les tomates et 150 ml d'eau (un peu plus pour moi, j'en ai rajouté en cours de cuisson), faire bouillir environ un quart d'heure. (feu moyen pour moi plutôt qu'ébullition) Ajouter la crème, mijotage à nouveau, quelques minutes.

Déguster avec le riz aux fruits.

              

IMG_3098

 

 

Chez Syl, ça sent bon les épices, et c'est par ici

La photo de la belle dame ci-dessus est libre de droit. (Pixabay)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Tout ceci me parait très bon. Les gamins sont curieux et épicé ne veut pas dire forcément piquant. <br /> <br /> Encore une recette que je note. Me demande ce que cela donnerait avec des côtes d'agneau.
Répondre
E
Mon fils aussi aime les plats épicés!
Répondre
B
ça me donne faim ! Je vais tester dès la semaine prochaine :)
Répondre
H
J'adore la cuisine indienne, ton plat est très appétissant :) Je te propose un riz au lait à la cardamome pour le dessert. Bon dimanche.
Répondre
N
Ajouté au menu de la semaine ;)
Répondre
Aux Bouquins Garnis
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité