Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Bouquins Garnis
21 janvier 2018

Gourmandises du dimanche- Les scones d'Estelle

 

IMG_3135

Au programme de ce dimanche, une petite recette empruntée chez une copine marmitonne ! C'est chez Estelle que je suis allée piquer de délicieux scones au parmesan qui sont ici au gruyère. Pas de parmesan dans mon frigo, c'est rare mais ça arrive. Et la flemme de descendre en acheter, ça c'est moins rare

Ces scones sont vraiment un acompagnement idéal avec un velouté chou-fleur pommes de terre carottes, par exemple :) Merci Estelle !

Il vous faut pour environ dix scones :

  • 55 g de beurre coupé en dés
  • 250 g de farine
  • 1 cs de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 150 ml de lait
  • 1 oeuf battu (facultatif)
  • deux ou trois poignées de parmesan râpé, gruyère ou autre...


Préchauffez le four à 200°.
Tamisez la farine puis ajoutez la levure, le sel et mélangez.
Ajoutez le beurre et malaxer pour obtenir un mélange sableux (genre pâte à crumble)
Creusez un puits, versez le lait puis travaillez la pâte à la main.
On doit obtenir un mélange souple, ni trop collant, ni trop sec (adaptez légèrement la dose de farine ou de lait si c'est le cas)
Etalez la pâte et découpez des ronds de 2 à 3 cm d'épaisseur. J'ai pour ma part fait des boules de pâte que j'ai aplaties avec une spatule.
Déposez sur une feuille de cuisson et saupoudrez de fromage ou badigeonnez d'oeuf battu.
Cuisez les scones pendant 12 à 15 minutes, les scones doivent être dorés.

Les miens ne l'étaient pas trop, du coup je les ai retournés pour la photo :) Mais qu'est-ce qu'ils étaient bons :)

Chez Syl, ça pique une recette chez l'une, ça emprunte chez l'autre... c'est sympa !

 Je vous souhaite  un bon dimanche :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
ça me donne envie d'en refaire !! et je suis contente que cela t'ait plu :)
Répondre
S
Miammm !! je prends pour la prochaine fois !!
Répondre
S
Un velouté et des scones au fromage... ça sent l'hiver. Comme ça doit être bon et réconfortant ! Un plaid sur les épaules et un plateau sur les genoux devant la cheminée. C'est top !<br /> <br /> Bisous de ma campagne froide, très froide et pluvieuse...
Répondre
N
j'ai hésité avec cette recette, je suis toujours partante pour des scones !
Répondre
H
Je prends note, je n'ai jamais goûté de scones salés et ça me donne envie. Bon dimanche.
Répondre
Aux Bouquins Garnis
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité