Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Bouquins Garnis
2 avril 2017

Gourmandises du dimanche - biscuits au thé matcha... en version originale 緑茶とビスケット

 

please-include-your-comments-1317308_1920

Chers lecteurs, mon amie et cheffe Syl nous emmène au Japon ce mois-ci, dans le sillage de Hilde et Lou.

 Les recettes des prochaines semaines seront donc placées sous le signe du soleil levant... En V. O s'il vous plaît, car je ne fais jamais les choses à moitié et grâce à Syl, j'ai appris le japonais en accéléré. J'ai commencé hier. Oui je suis douée...

 Donc, voici la recette des biscuits au thé vert, régalez-vous bien !

 

 

  

 

緑茶とビスケット

成分(約20クッキー) 115グラムの小麦粉 抹茶の510グラム 60グラムバター (室温に提供する前に少なくとも30分をバターを残します) 砂糖35グラム 準備: 1一緒に小麦粉と抹茶をふるいにかけます。

 

2ミックス滑らかになるまで泡立て器でよくバターと砂糖。

3小麦粉、紅茶抹茶を注ぎ、ヘラで軽く混ぜます。

4 1時間冷蔵庫にプラスチックフィルムと場所で生地を包みます。

160C°まで5予熱オーブン。一つ以上のEmportes部品を使用してクッキーをカットし、生地をロールアウト。

15分間パーチメント紙とベークで覆わプレート上に置き6

注意:緑茶のナッツやきな粉を交換することが可能である(写真のように)

 

Ryokucha to bisuketto

Seibun (yaku 20 kukkī) 115-guramu no komugiko matcha no 5 10-guramu 60 guramubatā (shitsuon ni teikyō suru mae ni sukunakutomo 30-bu o batā o nokoshimasu) satō 35-guramu junbi: 1 Issho ni komugiko to matcha o furui ni kakemasu. 2 Mikkusu nameraka ni naru made awatateki de yoku batā to satō. 3 Komugiko, kōcha matcha o sosogi, Hera de karuku mazemasu. 4 1-Jikan reizōko ni purasuchikkufirumu to basho de kiji o tsutsumimasu. 160 C ° made 5 yonetsu ōbun. Hitotsu ijō no Emportes buhin o shiyō shite kukkī o katto shi, kiji o rōruauto. 15-Funkan pāchimento-shi to bēku de ōwa purēto-jō ni oki 6. Chūi: Ryokucha no nattsu ya kinako o kōkan suru koto ga kanōdearu (shashin no yō ni)

 

...

 

Et comme je suis d'humeur très généreuse et que tout le monde n'a pas un don naturel pour le japonais, je vous propose également la recette en français. Elle est inspirée du site Satsuki.fr et de mon point de vue, elle est perfectible.

J'y ai donc apporté quelques modifications, dont l'ajout d'un oeuf (comment lier la pâte autrement? Je suis perplexe. Sans l'oeuf, j'avais un truc friable impossible à amalgamer et à étaler) Un oeuf en plus, donc et quelques amandes pour le croquant. L'amie pour laquelle j'ai préparé ces biscuits les a aimés, elle est donc partie avec la boîte. Pour moi, cela manquait clairement de sucre. J'en mettrai davantage la prochaine fois ou alors je les saupoudrerai de sucre glace.

 

Ingrédients pour une vingtaine de biscuits :

115g de farine

10g de thé matcha

60g de beurre à température ambiante

(35g de sucre (au moins 50 la prochaine fois)

1 oeuf

une poignée d'amandes concassées

 

Préparation:

1. Tamiser la farine et le matcha ensemble.

2. Mélanger bien le beurre et le sucre avec un fouet jusqu’à l’obtention d'une pâte homogène. Ajoutez l'oeuf.(pour moi tout au robot, c'est nickel. )

3. Verser la farine et le thé matcha et mélanger doucement avec une spatule.

4. Envelopper la pâte dans du film puis placer dans le réfrigérateur pendant environ une heure.

5. Préchauffer le four à 160C°. Etaler la pâte, découper les biscuits à l’aide d’un emporte-pièce.

6. Les déposer sur une plaque couverte du papier sulfurisé et enfourner pendant 15 minutes (20 pour moi)

 

 

良い日曜日

 

 

Yoi nichiyōbi !!!

 

 

 Bon dimanche !

 

Allons voir nos copines marmitonnes en mode sushi onigiri etc. Chez Syl :))

 

              

IMG_2677

 

 

                                          

IMG_2678

          Ils sont verts, parole de japonais, mais les photos ne sont pas terribles... désolée. Mauvaise lumière.

 

                                   

logogourmandisesjapon2<

                                        

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il ne devait pas y avoir un haïku culinaire aussi ?
Répondre
A
J'aime beaucoup tout ce qui est au thé matcha, j'en mets même dans des céréales le matin (cru), c'est plein de vitamines. Et il est tellement beau ce vert.
Répondre
S
J'essaie toujours de me lancer, mais je n'ai pas encore fait le moindre biscuit. <br /> <br /> Pas trop le temps d'innover en ce moment, je me contente de recettes que je maîtrise. <br /> <br /> Bises !
Répondre
H
Je suis impressionnée par la méthode de Syl! J'espère qu'elle sera disposée à me donner aussi quelques cours de japonais en accéléré! ;) <br /> <br /> Je n'ai jamais bu de Thé Matcha mais je serais curieuse de goûter ces jolis biscuits verts. En plus le colorant est naturel. Bonne soirée. 今晩は。
Répondre
V
J'ai eu peur pendant quelques secondes. Pfff, pas trop douée pour les langues, moi!<br /> <br /> J'ai un mauvais souvenir du thé matcha. Assez spécial quand même. Bravo pour ces p'tits biscuits qui devaient être quand même bien bons.<br /> <br /> Bonnes vacances (je crois...)<br /> <br /> Bisous
Répondre
Aux Bouquins Garnis
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité