Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Bouquins Garnis
1 mai 2016

Gourmandises du dimanche- Le smoothie tout rouge de La Sorcière

 

logogourmandises-16

Cette semaine, les marmitonnes de Syl participent à la semaine Walpurgis (cliquez pour savoir de quoi ça cause et pour découvrir toutes les recettes) avec HildeLou et Marjorie . Nous sommes donc invitées à concocter des recettes de ... sorcière. Plusieurs idées m'ont traversé l'esprit et j'ai finalement opté pour LE petit plaisir du dimanche matin, j'ai nommé : le smoothie ! Pas n'importe quel smoothie, hein, celui que je propose est celui de La Sorcière, il est donc rougissime et composé de tout ce que j'ai pu trouver de rouge dans mon frigo et mes placards : à savoir, framboises surgelées, yaourt à la cerise, jus de grenade (très bon pour la santé paraît-il) et... lait de coco ! (une petite brique) Ok, c'est blanc, lecteurs pointilleux, vous avez raison. Mais qu'est-ce-que c'est bon ! ça vaut bien une petite entorse. (J'avais aussi des radis, mais je n'ai pas osé, je suis une sorcière débutante)

Donc, vous mettez tout ça dans un blender, vous mixez bien (en plusieurs fois pour ne pas chauffer le moteur de l'appareil et la préparation) et vous versez dans de grands verres... je n'ai pas ajouté de sucre, mais c'est possible bien sûr)

J'ai commis une petite erreur, je dois l'admettre (je suis une sorcière débutante et faillible) j'ai utilisé tout le sachet de framboises, oubliant le fait que les fruits surgelés une fois mixés donnent une texture épaisse et veloutée bien différente de celle des fruits frais. C'est sympa, mais du coup la potion est conséquente. Pour résumer, la texture au départ est celle d'une glace fondue. Très bon, mais tout de même, si j'avais su, j'aurais mis seulement la moitié du sachet de framboises. Il me reste de la potion magique pour demain et après demain ! (au frais dans une carafe, ça devrait tenir)

J'aurais bien mis des fraises fraîches, mais je n'en avais pas sous la main...

Je vous souhaite un bon dimanche et n'oubliez pas votre balai !  :)))

                                                     

IMG_2198

IMG_2199

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Mais, ce n'est pas encore la saison des fruits rouges.....
Répondre
M
Oh ! Tu tapes juste avec tout ce que j'adore !
Répondre
A
Tu as failli faire de la compote hi hi !! Ça devait être drôlement bon.
Répondre
V
Dommage, moi j'avais les fraises mais avec P'tit loup, elles ne survivent pas longtemps.<br /> <br /> J'aurais adoré avoir un verre de smoothie de la sorcière au réveil!<br /> <br /> Bisous ma belle
Répondre
A
Miam, il faut que je me rachète un blender ! Ha oui il est un peu épais le smoothie mais qu'est-ce qu'il a l'ai bon ! J'adoooore tout ce que tu as mis dedans !!! S'il t'en reste trop, tu congèles ou tu rajoutes une feuille de gélatine, un peu de crème fraîche épaisse, quelques feuilles de menthe et ça te fera une mousse ! Bisous Ma Comète ! :)
Répondre
Aux Bouquins Garnis
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité