logogourmandises-16

Cette semaine, les marmitonnes de Syl participent à la semaine Walpurgis (cliquez pour savoir de quoi ça cause et pour découvrir toutes les recettes) avec HildeLou et Marjorie . Nous sommes donc invitées à concocter des recettes de ... sorcière. Plusieurs idées m'ont traversé l'esprit et j'ai finalement opté pour LE petit plaisir du dimanche matin, j'ai nommé : le smoothie ! Pas n'importe quel smoothie, hein, celui que je propose est celui de La Sorcière, il est donc rougissime et composé de tout ce que j'ai pu trouver de rouge dans mon frigo et mes placards : à savoir, framboises surgelées, yaourt à la cerise, jus de grenade (très bon pour la santé paraît-il) et... lait de coco ! (une petite brique) Ok, c'est blanc, lecteurs pointilleux, vous avez raison. Mais qu'est-ce-que c'est bon ! ça vaut bien une petite entorse. (J'avais aussi des radis, mais je n'ai pas osé, je suis une sorcière débutante)

Donc, vous mettez tout ça dans un blender, vous mixez bien (en plusieurs fois pour ne pas chauffer le moteur de l'appareil et la préparation) et vous versez dans de grands verres... je n'ai pas ajouté de sucre, mais c'est possible bien sûr)

J'ai commis une petite erreur, je dois l'admettre (je suis une sorcière débutante et faillible) j'ai utilisé tout le sachet de framboises, oubliant le fait que les fruits surgelés une fois mixés donnent une texture épaisse et veloutée bien différente de celle des fruits frais. C'est sympa, mais du coup la potion est conséquente. Pour résumer, la texture au départ est celle d'une glace fondue. Très bon, mais tout de même, si j'avais su, j'aurais mis seulement la moitié du sachet de framboises. Il me reste de la potion magique pour demain et après demain ! (au frais dans une carafe, ça devrait tenir)

J'aurais bien mis des fraises fraîches, mais je n'en avais pas sous la main...

Je vous souhaite un bon dimanche et n'oubliez pas votre balai !  :)))

                                                     

IMG_2198

IMG_2199