Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Bouquins Garnis
28 septembre 2013

Une Comète au paradis, ou le jour où j'ai rencontré... David Grossman (mais pas que...)

 

photo-52

ça s'est passé un lundi, dans un endroit fort sympathique à Paris, joliment baptisé Le Purgatoire ( joliment car il se trouve Rue du Paradis, marrant :) où la cuisine et l'art contemporain sont à l'honneur. La soirée était organisée par les Editions Points, à l'occasion de la Remise du prix des lecteurs, dont Marie Despleschin fut cette année la présidente, et moi un modeste membre du jury. Mon amie Julie toujours partante, m'accompagnait :)

David Grossman a obtenu le fameux prix avec Une femme fuyant l'annonce et je dois dire que ce n'est que justice, tant ce roman magnifique se plaçait largement au dessus des autres bouquins sélectionnés. Visiblement touché par le beau discours de Marie Desplechin, il a expliqué à quel point l'accueil fait à ce livre écrit dans la douleur était un "miracle" qui le remplissait de gratitude. De la gratitude, j'en ai eue, moi aussi, d'abord à la lecture de "Une femme..."(merci merci d'avoir écrit un tel bouquin...) mais aussi lorsque David Grossman m'a gentiment demandé mon prénom et serré la main. Je n'ai pu que bégayer quelques mercis (encore...), émue par tant de gentillesse et de simplicité. C'est si rare.

Comme un bonheur n'arrive jamais seul, j'ai aussi eu la chance de rencontrer une blogueuse qui m'est chère, que je lis assidûment depuis longtemps longtemps longtemps (bien avant que l'idée même de créer un blog ne germe dans mon esprit, avant même qu'elle ne publie sur over.., je la lisais déjà sur Amaz ...), je veux parler de Cuné. Elle est vraiment super, on a pas mal causé, cette rencontre m'a ravie, c'était génial, que dire de plus?

Merci :)))

photo-50

 

 

 

 

 

 

 

 

photo-53

photo-54

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Deux belles rencontres ! Et c'est chouette de les partager :)
Répondre
L
Deux belles rencontres : le paradis plutôt que le purgatoire !!!!
Répondre
S
Hooo !! Quelle chance !! Je ne pouvais pas venir sur Paris, "juste" pour cette rencontre (encore que... s'il n'y avais pas eu le boulot !) mais j'aurais adoré !! En plus, on aurait pu se rencontrer ! Zut alors ! Mais bon, contente de voir que cette rencontre était pleine d'émotions ! Quel livre !!
Répondre
S
Ce roman est dans ma Pal, mais plus pour très longtemps. Tu en as de la chance de passer des soirées aussi belles et humaines ! Je suppose que tu ne t'es pas lavée LA main depuis ? ;)
Répondre
A
Ce livre là, cela fait un moment que je lui tourne autour, il va passer dans ma musette dans pas longtemps, je le sens. Question subsidiaire : les autres titres sélectionnés, tu n'en dis rien ? Il me semblait avoir compris ici ou là que certains étaient (on va dire) "médiocres". Je crois me souvenir d'un certain grand-père qui avait un éléphant, entre autre ...
Répondre
Aux Bouquins Garnis
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité