Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Bouquins Garnis
20 octobre 2019

Gourmandises du dimanche- Pickles de radis

 

 

IMG_0311Les radis à la croque-au-sel, ça va cinq minutes. Qu'allais-je donc faire de cette grosse botte de radis roses proposée dans mon panier de la semaine? Je cherche, je cherche... et je trouve :

Des pickles de radis, mais oui ! J'ai trouvé la recette chez ChefNini, ici.

Dans un bocal très propre, déposez des radis, bien équeutés, bien nettoyés, coupés en deux (ou pas) avec quelques grains de poivre. Ne jettez pas les fanes qui font une excellente soupe (avec des pommes de terre et une carotte qui traînait dans le frigo, un reste de fromage frais : un vrai régal)

1- Versez du vinaigre de cidre (20cl) , du sucre (60g) et du sel ensemble dans une casserole.

2- Portez à ébullition et laissez à frémissement pendant cinq minutes. Mélangez pour bien dissoudre le sucre.

6- Versez le vinaigre encore chaud dans le bocal où se trouvent les radis. Refermez-le et laissez refroidir avant de le placer au réfrigérateur.

7- Patientez environ 12 heures avant de les utiliser en cuisine.

Il existe des tas de variantes, on peut mettre des épices, des feuilles de laurier...

J'ai fait avec ce que j'avais : j'ai mélangé vinaigre de cidre et vinaigre de vin rouge, j'ai utilisé du sucre cassonnade et j'ai préféré ne pas mettre d'épices pour un premier essai. Juste des grains de poivre.

C'est drôlement bon à l'apéro à picorer ! Ces radis doivent agréablement accompagner une viande froide, à la place de la moutarde.

Le bocal se conserve plusieurs semaines au réfrigérateur.

Chez Syl, les marmitonnes se donnent, se donnent...

C'est par ici

2019 - Logo Gourmandises

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
très sympa recette, j'aimerais ces radis dans ma salade de ce midi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> rosa
Répondre
S
Originale comme suggestion ! Et j'ai cru au début en voyant la photo que tu faisais mariner des doigts ! Bouh !!!
Répondre
Z
Tiens, une belle idée lorsque nous aurons de nouveau des radisau printemps prochain
Répondre
Aux Bouquins Garnis
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité