Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Bouquins Garnis
22 avril 2018

Gourmandises du dimanche- Croustillants au fromage fondu menthe et tomate

                                                                   

IMG_3395

Un petit repas entre collègues m'a permis de tester cette recette de croustillants dénichée dans un Femme Actuelle chez ma belle-mère. Carton plein, tout le monde a aimé ! Le mélange caviar de tomates-fromage, avec du basilic pour parfumer (à l'origine de la menthe, mais y'avait sans doute une grève de la menthe dans mon coin, pas moyen d'en trouver le jour où je devais préparer mes croustillants... le lendemain naturellement elle était de retour mais moi j'en avais plus besoin...) était excellent !

C'est une recette avec une petite friture. On peut opter pour la version light (croustillants au four juste badigeonnés d'un peu d'huile)c'est ce que je fais en général. Pour une fois, j'ai choisi le première option, proposée par le magazine.

Extra !

Pour environ 8 ou 10 croustillants, il faut :

8 feuilles de brick, 12 portions de vache qui rigole,  3 ou 4 feuilles de basilic,  2 cuillères à soupe de caviar de tomates, 1 blanc d'oeuf, huile pour friture (tournesol pour moi), poivre

Lavez et ciselez le basilic, mélangez-le au fromage, lui-même mélangé au caviar de tomates. Sel poivre (pas trop)

Coupez les feuilles de brick en deux et taillez-les pour obtenir deux demi-cercles. Déposez une cuillère à café de farce au centre, rabattez les bords des trois côtés arrondis sur 1 cm puis roulez la pâte en partant du bas, délicatement, en serrant bien.

Pour ma part, j'ai roulé mes cigares comme des nems, garniture en bas (pas trop sinon ça déborde), je rabats les côtés, je roule et ça marche très bien, je n'ai rien taillé, ni mesuré...  j'ai juste procédé comme d'habitude en manipulant avec précaution car les feuilles de brick sont fragiles. Pour bien souder, fermez avec un peu de blanc d'oeuf (au pinceau)

Faites chauffer un peu d'huile dans une sauteuse (ni trop ni trop peu, il en faut sinon ça colle...) et faites dorer vos croustillants par serie de 4 ou 6, quelques minutes. Mangez chaud, avec une salade !

           Bon dimanche  ensoleillé ;)

 

           Chez Syl (clic) on cuisine par tous les temps !

                                               

27459900_1145090188961715_8269538226296115678_n

      

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oh moi aussi je te pique la recette !!
Répondre
I
Je te la pique aussi celle-là ! C'est tout simple et ça a l'air d'être trèèèèèèès bon !
Répondre
S
Bonjour Béa ! j'adhère à toute farce dans les bricks ! alors, tu penses bien que je suis preneuse de ta recette !<br /> <br /> Bon dimanche... bise
Répondre
B
je vote aussi pour tomate basilique ! Depuis le temps qu'on avait envie de tester les feuilles de briques, je vais me lancer avec ta recette :)
Répondre
V
Quel bon choix tomates/basilic. Je pense que c'est encore meilleur qu'avec de la menthe. Version pas light, mmmm, super gourmand! ;-)<br /> <br /> J'adore!<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Aux Bouquins Garnis
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité