Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Bouquins Garnis
17 septembre 2017

Gourmandises du dimanche- Banana Bread au chocolat

 

IMG_2989

Cette rentrée me prend toute mon énergie et mon temps pour poster des billets de lecture est très limité. Je lis pourtant... en pointillé (entre deux quintes de toux, merci mon fiston d'amour de m'avoir refilé ta crève)

Bref, je n'ai guère cuisiné cette semaine, si ce n'est ce Banana Bread très américain tendance vegan qui change un peu : pas d'oeufs, pas de beurre, une texture de flan. Il était bon et léger ! J'ai trouvé la recette chez Patchouka.

J'ai utilisé :

3 bananes, 100g de chocolat, 70g de sucre blond, 1 cuillère à café de levure chimique, 50 ml de lait de vache ( je revendique mon amour du lait qui sort du pis du bovidé), 1 cuillère à soupe d'huile neutre, 170 g de farine.

Ecrasez trois bananes, ajoutez le sucre, la farine, la levure, le lait, mélangez le tout soigneusement. Ajoutez le chocolat fondu au micro-ondes et mélangez à nouveau. On verse la préparation dans un moule en silicone, dans un four préchauffé à 180°C, 35 minutes pour moi, mais ajustez en fonction de votre four.

Bon début de semaine et à bientôt pour un retour aux livres !

Cette recette est ma participation au mois américain de Titine, centralisé côté cuisine par ma délicieuse Syl.

 

 

                             

logogourmandisesamc3a9ricaines

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je retiens cette recette ! Pas beaucoup d'ingrédients, et ça a l'air trop bon !
Répondre
H
Je ne refuse pas une part de banana bread. ^-^ J'ai d'ailleurs hâte d'essayer de nouvelles recettes. <br /> <br /> Le Pumpkin Banana bread que j'avais fait avait plu et j'avoue que je me laisserais bien tenter par le carrot banana bread. Je vais peut-être le faire dimanche prochain, si je m'y tiens. J'espère que ta crève va passer.
Répondre
E
C'est rigolo cette texture de flan !
Répondre
A
Un gâteau qui requinque !
Répondre
V
J'en ai fait un la semaine dernière mais sans chocolat. Le tien est encore plus gourmand!<br /> <br /> Bon rétablissement et bon courage pour le début de semaine<br /> <br /> Bisous
Répondre
Aux Bouquins Garnis
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité