cherry-tomatoes-2613157_1920

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je n'avais pas l'intention de publier une recette ce week-end: mon p'tit bonhomme revient ce soir de vacances chez Papy et Mamy, il fait sa rentrée à la maternelle demain, j'ai mal dormi, mal à la tête et ma belle-soeur est en train d'accoucher... bref, je tourne en rond depuis ce matin. Et puis finalement... lasagnes... toutes simples mais savoureuses, je sais que mon Doudou va adorer ! Bon retour à la maison mon ange d'amour, maman t'attend avec impatience !

Pour un grand plat de lasagnes d'amour, il vous faut :

500 g de (bonne) viande hachée de boeuf

Un oignon pas trop gros

12 plaques à lasagnes sèches (Barilla ou autre)

Un grand bol de béchamel (maison et légère pour moi)

Un bocal de purée de tomates concassées (400g)

Noix de muscade râpée 

Gruyère râpé, parmesan

J'ai commencé par préparer une béchamel avec de la maïzena (une cuillère à soupe) délayée dans un grand verre de lait froid. Je mets ce mélange dans la casserole, je rajoute un peu de beurre, je sale et je fais cuire à feu doux en touillant sans arrêt jusqu'à ce qu'elle épaississe (mais pas trop). Je muscade bien. Je réserve. J'ai fait deux béchamel pour en avoir un peu plus.

Ensuite, je prépare ma sauce. Je fais revenir mon oignon émincé dans un peu d'huile d'olive, je rajoute la viande à l'oignon dans la sauteuse, je la détache à la fourchette, je sale, je fais revenir. Ensuite je rajoute le bocal de sauce tomates je laisse cuire à feu doux et à couvert le mélange bolognese, environ dix minutes. 

Ensuite, je passe au montage : dans le fond du plat, une petite louche de béchamel, puis une louche de sauce tomates, puis du fromage râpé et du parmesan, puis trois plaques de lasagnes. J'ai procédé ainsi trois fois, et j'ai terminé par 3 plaques, avec fromage, un peu d'huile d'olive et un peu d'eau. J'ai passé au four (préchauffage 220°C) pendant 20 minutes.

C'est prêt pour ce soir :) réchauffé le plat sera encore meilleur, les lasagnes se découperont parfaitement.

Je vous souhaite un bon dimanche et vous invite chez Syl où les copines se sont remises aux fourneaux :) Le mois de septembre est américain. Je démarre la semaine prochaine !

                            

IMG_2953

                                           

                                                               

logogourmandises2017