Gourmandises du dimanche- crèmes au chocolat et à l'avocat
Avant de me mettre au régime (ça y est, je suis décidée à bannir le sucre dans les semaines qui viennent !) j'ai testé de délicieuses crèmes au chocolat et à l'avocat, oui vous avez bien lu, à l'avocat ! J'ai trouvé cette recette chez mon amie Ninie, (je le dis et le répète, son blog est une merveille ! Foncez, vous y trouverez tout, du sucré du salé, de l'originalité, du bon goût, oui je fais l'article, normal c'est ma copine et elle a du talent ) et le résultat était étonnant. J'ai adoré et chez moi tout le monde a apprécié, même si la première réaction de mon mari a été "mais quelle idée! Pourquoi de l'avocat, qu'est-ce-que ça apporte?"
Réponse : une texture très agréable, ferme et onctueuse après un passage au frigo (une matinée pour moi) et un petit goût indéfinissable... trop bon !
Pour réaliser ces crèmes, il faut :
1 bel avocat bien mûr, 150 g de chocolat noir intense, 60 ml de lait, 1 cuillère à soupe de sirop d'agave
Hachez le chocolat (gardez-en un peu pour la déco) versez le lait chaud dessus, mélangez bien, laissez reposer deux minutes et attendre que la mixture tiédisse.
Ensuite, mettez le mélange lait-chocolat dans un blender avec l'avocat épluché et coupé en dés, la cuillère de sirop d'agave, mixez. J'ai dû rajouter un peu de lait car mon blender n'est pas assez puissant, il lui faut du liquide pour fonctionner.
Mettez la préparation dans des coupes ou des verrines, laissez reposer au frais au minimum une heure.
Râpez un peu de chocolat sur le dessus des verrines avant de servir et éventuellement des noisettes concassées (pas mis)
L'avocat se prête drôlement bien aux recettes sucrées :)
Pour les recettes des copines qui voyagent en Espagne, c'est par ici ;)