Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Bouquins Garnis
24 juillet 2016

Gourmandises des vacances- Soupe (rose !) de tomates au fromage

 

IMG_2417

Dans notre p'tite location estivale, il y a à peu près tout ce qu'il faut pour cuisiner un minimum et même plus ;) C'est agréable et inattendu car prévoyant la dech, j'avais prévu d'emmener mon économe, mon rasoir à légumes qui ne me quitte jamais sauf pour dormir, mon couteau à julienne et mon couteau en céramique. De quoi survivre en vacances ;)

J'ai commencé par une soupe froide toute simple et toute jolie dont la recette se trouve dans le magazine Gourmand n°349 (celui qu'on trouve à la caisse des supermarchés, avec la tête de Cyril Lignac dans un coin de la couverture) consacré à la tomate et qui regorge de recettes sympa !

Très très simple, à condition d'avoir un appareil pour mixer (j'ai trouvé un pied plongeant), de belles tomates, un concombre et du fromage frais. La recette préconise 4 grappes de tomates grappe, un demi-concombre et 4 kiris. Faute de kiris, j'ai utilisé un ersatz de fromage à l'ail et aux fines herbes et me suis contentée de 5 belles tomates rouges. J'ai mixé le tout longuement après avoir découpé mes tomates en morceaux avec la peau, mon concombre épluché et épépiné en cubes, débarrassé mon fromage de son papier d'emballage... Et voilà ! C'était bon et frais. Je n'ai pas pu m'empêcher de rajouter une lichette de vinaigre balsamique qui passait par ici et un filet d'huile d'olive qui passait par là dans les bols. Sel, poivre ! La soupe est rose, elle a pourtant bien le goût de tomates. Le fromage adoucit l'ensemble et la couleur semble-t-il. A déguster bien frais :)

 

            Bon dimanche et bonnes vacances ! 

 

logogourmandises-16

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je fais fréquemment ce genre de soupe l'été. J'ajoute une pointe d'ail et du basilic. Tu as mis du fromage aillé... Pareil. <br /> <br /> As tu déjà fait une soupe au pistou ? C'est délicieux !
Répondre
V
Moi aussi J'emmène mon rasoir à légumes mais je n'ai rien pour mixer, dommage. Très tentante ta petite soupe! Bisous
Répondre
Z
Tu es une petite perle !! cuisiner ainsi n vacances<br /> <br /> Je vous embrasse
Répondre
A
C'est joli ! et parfait pour l'été. Profite bien :-)
Répondre
Aux Bouquins Garnis
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité