Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Bouquins Garnis
6 septembre 2012

"Le jeudi, c'est citation"

"O soleil, aide-moi, soleil, chasse l'ombre, empêche la nuit. Soleil, soleil, éclaire toutes les tombes, entre dans tous les coins sombres et les trous et les recoins, pénètre en moi. Ah! Mes pieds commencent à refroidir, viens me réchauffer, que tu entres dans mon corps, sous ma peau, dans mes yeux. Rallume leur lumière défaillante, que je voie, que je voie, que je voie. Soleil, soleil, me regretteras-tu? Petit soleil, bon soleil, défends-moi. Dessèche et tue le monde entier s'il faut un petit sacrifice. Que tous meurent pourvu que je vive éternellement, même tout seul dans le désert sans frontières. Je m'arrangerai avec la solitude. Je garderai le souvenir des autres, je les regretterai sincèrement. Je peux vivre dans l'immensité transparente du vide. Il vaut mieux regretter que d'être regretté. D'ailleurs on ne l'est pas. Lumière des jours, au secours!"

                                                                                               Le roi se meurt, Eugène Ionesco (1962)

775617785

 

 

 

 

Chez Chiffonnette

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour, je t'ai inscrite à mon challenge "Lire sous la contrainte". Merci de l'intérêt que tu y portes. Si ton billet n'est pas prêt pour le 30 septembre, ce n'est pas grave, tu me préviens quand tu l'as publié, c'est tout.<br /> <br /> Bon après-midi.
Répondre
P
C'est un chant incantatoire pour le week-end qui arrive, c'est cela ? bises
Répondre
B
Belle citation. C'est une bonne idée pour le jeudi !<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
A
Dans mon challenge perso j'ai mis "la cantatrice chauve" de Ionesco. J'espère que cela me plaira plus que "Rhinocéros". <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée
Répondre
A
Elle est géniale cette citation ! Ionesco reste un souvenir de lycée, il faudrait remettre le nez dans certains classiques de temps en temps ! :)
Répondre
Aux Bouquins Garnis
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité