Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Bouquins Garnis
29 avril 2018

Gourmandises du dimanche -salade avocats-mangue

 

IMG_3403

Le dernier dimanche du mois, c'est  jour de piochage : une recette empruntée à une copine marmitonne est à l'honneur sur les blogs.

J'ai donc préparé la salade avocats-mangue de Laura Kié (Le Japon en 4 ingrédients) testée par les copinautes Hilde et Syl. Un petit délice, cette salade, avec trois fois rien :) et comme on est en avril jusqu'à demain soir, je continue d'honorer le mois japonais :)

Pour une jolie salade, il faut :

 2 avocats à point

 1 belle mangue à point également

1 cuillère à soupe de sauce soja

1 citron vert (jaune pour moi)

Ajout perso : des crevettes cuites aux herbes, à peine revenues à la poêle

Epluchez et découpez la mangue en cubes, dénoyautez et pelez les avocats avant de les découper également en dés. Arrosez le tout de jus de citron (en plus du goût, ça évite aux fruits de noircir, ma hantise ...)

Ajoutez une cuillère à soupe de sauce soja, les crevettes sautées, mélangez délicatement. Et dégustez !

Le mélange avocat-mangue est une merveille, la sauce soja apporte du peps et un peu de sel, quant aux crevettes, elles permettent d'avoir une assiette un peu plus complète.

J'ai eu de la chance, ma mangue était top et mes avocats excellents. Un régal je vous dis.

Bon dimanche !

                 

logogourmandisesjapon2

                                                          

Unknown

 

 

 

 

            Pour découvrir qui a piqué quoi et à qui, c'est par ici                                                                                                    

                                                          

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
A retenir pour les beaux jours !
Répondre
V
La difficulté réside donc dans le duo avocat/mangue. Ces 2 fruits à point en même temps, pas toujours simple...<br /> <br /> Avec des crevettes, mmmm! Une belle assiette colorée!<br /> <br /> Bisous ma belle
Répondre
Z
Pour une soirée estivale, ce doit être un délice, bien sûr que je copie !
Répondre
H
Contente que tu te sois régalée aussi. :) C'est vrai que tout dépend de l'état de la mangue et des avocats, c'est parfois la surprise (bonne ou mauvaise)! On a eu de la chance la dernière fois, trop bon. Bonne soirée.
Répondre
I
Bon... Avocat et mangue sont présents dans ma cuisine, je tente pour ce soir et pourtant le mélange des deux me fait un peu peur mais ma curiosité est plus forte !
Répondre
Aux Bouquins Garnis
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité