Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Bouquins Garnis
3 décembre 2017

Gourmandises du dimanche- soupe aux saucisses de Montbeliard

 Voici une excellente soupe, dénichée chez Papilles et Pupilles, que je vous livre aujourd'hui :)

C'est une soupe en morceaux, en petits morceaux, il faudra vous armer de patience et couper tous les légumes en cubes.... Avec un peu de musique, un bon podcast, un livre dans les oreilles, ça passe tout seul. J'ai un peu revu les quantités à la baisse mais j'avais quand même une énorme marmite de soupe qui va nous faire des repas pendant quelques jours et c'est tant mieux, elle est excellente :)

j'ai utilisé :

2 oignons (émincés)

2 poireaux (coupés en fines tranches)

4 carottes ( coupées en cubes)

3 navets (coupés en cubes)

2 pommes de terre (coupées en cubes)

2 feuilles de chou kale coupées grossièrement

huile d'olive

sel 

2 saucisses de Montbéliard

2 cuillères à soupe de moutarde (au miel pour moi)

Faites revenir les oignons dans de l'huile d'olive, ajoutez tous les légumes coupés en cubes plus les feuilles de kale, remuez. Ajoutez de l'eau à hauteur, salez. Amenez à ébullition, puis baissez le feu et faites cuire 30 minutes à petits bouillons. Ensuite ajoutez les saucisses entières et prolongez la cuisson de 20 minutes. Enlevez les saucisses, découpez-les en rondelles, ajoutez deux belles cuillères de moutarde et remettez les saucisses dans la soupe. Remuez, mangez... c'est bon, ça ravigotte ! J'aime beaucoup l'idée de la moutarde qui donne une onctuosité originale à ce gros bouillon :)

Je vous souhaite un bon dimanche et vous envoie faire un tour chez Syl où ça sent déjà Noël !

                      

IMG_3055

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ohlala mais ca a l'air excellent !! J'adore !
Répondre
P
Elle est très sympa, cette soupe ! Des bises
Répondre
S
Béa, je t'envoie un tag... le tag de Noël. Tu le fais quand tu veux...
Répondre
A
Hummm, ça sent bon d'ici.
Répondre
Z
Cela devrait plaire à mon mari, je note, non je copie... Bonne semaine à vous 3
Répondre
Aux Bouquins Garnis
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité