Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Bouquins Garnis
19 mars 2017

Gourmandises du dimanche 2- Ragoût de boeuf à la bière

 

bar-209148_1920

Je continue mon périple culinaire irlandais (voir ici pour le premier épisode) avec ce magnifique ragoût de boeuf à la bière trouvé chez Papilles et Pupilles, qui elle-même s'inspire de Jamie Oliver. Il nous ont régalés (le ragoût, Papilles et Jamie) ce midi. Merci à eux :)

Voici la recette adaptée en termes de quantités. Papilles propose 500g de viande pour 4 à 6 personnes, on voit qu'elle ne connaît pas les Comète. On aime bien les restes, nous autres. Et demain soir, je rentre tard, y'aura plus qu'à réchauffer, miam miam...

Donc, pour une belle marmite, tablez plutôt sur 1 kilo de viande à bourguignon/ 1 branche de céleri/ 2 carottes/ 2 oignons/ 3 feuilles de laurier/ 400g de tomates concassées en conserve/huile d'olive/ 50 cl de bière Guinness (ou autre)/ 1 cuillère à soupe de farine/ sel, poivre

Faîtes rissoler dans un peu d'huile d'olive les légumes nettoyés pelés émincés et le laurier environ dix minutes, ajoutez la viande coupée en morceaux et la farine. Faites revenir à nouveau. Ajoutez la bière, les tomates, remuez bien, ajoutez le sel et le poivre, remuez encore. Portez à ébullition, puis baissez le feu et laissez mijoter à feu très doux pendant des heures et des heures (Plus de 3 heures hier soir pour moi et 2 ce matin). Dégustez chaud, accompagné de pommes de terre ou de pâtes fraîches.

Une viande fondante et une sauce pleine de goût, de bonnes patates cuites à coeur... Et la famille Comète connut le bonheur.

Je vous renvoie chez Syl pour d'autres recettes irlandaises. Les marmitonnes se sont surpassées.

 

                               

IMG_2667

 

 

                                                                                

logogourmandisesstpatrick

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Cela fait envie.
Répondre
V
Moi aussi j'adore les restes et puis, j'ai des p'tites boîtes à préparer. Alors, comme toi, quand c'est bon, je double!<br /> <br /> Ta sauce est terriblement appétissante!<br /> <br /> Slurp!<br /> <br /> Bisous et bon courage en ce début de semaine
Répondre
H
J'adore les sauces à la Guiness.Vous avez dû vous régaler.
Répondre
M
Rien que ta photo me fait saliver :-)
Répondre
S
Je vois bien que la viande se détache avec la fourchette ! Tiens, passe-moi un morceau de pain...<br /> <br /> J'avais fait pour une autre Saint-Patrick un ragoût de bœuf, mais il avait une tête différente. Ton jus est beau, brillant.<br /> <br /> S'il t'en reste, demain, ça sera meilleur !
Répondre
Aux Bouquins Garnis
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité