Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Bouquins Garnis
17 janvier 2016

Le tag de mon amie Phili

 

TAG_(Logotype_2014)

Un tag proposé par mon amie Phili, ça ne se refuse pas, même si j'y réponds avec un peu (beaucoup) de retard...

) Le Père Noël te rend visite et parce que tu as été hyper sage, il t’offre la possibilité d’exaucer un vœu. Lequel ?

 

 Un dîner italien (en tout bien tout honneur, juste pour le plaisir des yeux :)) avec le rugbyman Sergio Parisse. Ou un déjeuner avec Guillaume Gallienne et François Busnel. Dans un genre différent, mais tout aussi passionnant !

2) Ouahou… On a trouvé le moyen de voyager dans les livres ! Où voudrais-tu te rendre en premier ?

Dans un roman du XIXe style Maupassant ou Flaubert. C'est une époque à la fois réaliste et terriblement romanesque :)

3) As-tu un rituel de lecture ?

3) Aucun, je lis quand je peux, dans le métro, dans mon lit, dans ma cuisine, aux toilettes... A l'envie !

4) Tu es bien installé(e), en train de bouquiner. Une envie soudaine de grignoter… Sucré ou salé ?

 Chocolat... à la fleur de sel :)

5) Une inondation menace ta bibliothèque ! Quel livre sauves-tu en priorité ?

Je sauve une vieille édition d'un roman que j'adore: "Les Eygletière" d'Henri Troyat. Je l'aime tellement, ce livre, avec sa belle couverture marron... il me rappelle des tas de souvenirs, moi qui suis d'ordinaire bien plus attachée au contenu qu'au contenant. Je ne m'en séparerais pour rien au monde.

6) On sonne à ta porte. James Bond en costume trois pièces s’invite à dîner chez toi. Que lui prépares-tu ?

Rien du tout, il m'indiffère, James Bond. On ne s'invite pas comme ça chez les gens, non mais.

7) Tu as adoré ce livre mais l’adaptation ciné t’a cruellement déçue.

"Samba", de Delphine Coulin. Livre magnifique, film très moyen.

8) On t’offre la possibilité d’exercer le métier de tes rêves. Quel est-il ?

Un métier dans les livres. Ce n'est pas franchement le cas actuellement. Me serais-je trompé de voie?

9) Tu aimes lire, ça on le sait déjà ! Mais qu’aimes-tu faire d’autre dans la vie ?

Cuisiner, parler, écrire, dorloter mon Poupouce. ( faire des bisous sur ses cuisses et ses petits pieds)

10) Allez, avoue : as-tu succombé à la lecture sur liseuse ou es-tu une réfractaire qui ne jure que par le papier ?

C'est formidable, la liseuse. Je persiste et je signe : l'un ne doit pas remplacer l'autre. Je continue à lire des livres papier, mais la lecture numérique est entrée dans ma vie pour ne plus en sortir.

11) As-tu commencé ta liste au Père Noël ? Qu’y-a-t-il dessus ?

Question qui n'est plus d'actualité, le contenu restera donc secret :)

 

 

12aa1df77ba34ef15c8618fbdf7ff003_large

tablette_lindt_excellence_pointe_sel_1Busnel-Francois-65

Copie-de-validchoixImg1859-

9782081353244

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une amoureuse de rugbyman? Comme ma fille! Ce sport plairait-il à ces dames?
Répondre
L
James Bond, quand même ;-)
Répondre
A
"Les Eygletière" vieux souvenir ! j'adorais lire les sagas d'Henri Troyat, il était à la mode quand j'étais jeune ;-)
Répondre
V
Coucou ma belle!<br /> <br /> Je ne lis pas dans ma cuisine mais aux toilettes, je connais ça depuis toute petite. ;-)<br /> <br /> Comme toi, je laisse James Bond à la porte. <br /> <br /> Je ne connais pas ce livre d'Henri Troyat. A découvrir...<br /> <br /> Je te souhaite une belle semaine!
Répondre
Z
Je te laisse le chocolat à la fleur de sel, je prends Galliène et peut-être James Bond !!
Répondre
Aux Bouquins Garnis
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité