Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Bouquins Garnis
28 mars 2015

Tag du code la route

tag-code-de-la-route

Un petit tag, partagé avec ma chère Phili, déniché chez Sharon... je trouve l'idée amusante et ça parle encore et toujours... de livres. :)

1. PARKING – Combien de livres as tu dans ta PaL ?

Beaucoup, beaucoup... d'autant que j'ai deux PAL. La PAL papier et la PAL liseuse, très conséquente...

2. LIMITATION DE VITESSE – Quelle limitation donnes-tu à ta PaL ?

Jamais aucune limite, c'est un déferlement de livres, une tornade qui jamais ne s'arrêtera. J'ai décidé que ce n'était pas un problème, mais une chance...

3. ROUTE PRIORITAIRE – Quel livre est ta prochaine priorité ?

Le prochain envoi de livres pour la sélection Express, dont je ne peux révéler le contenu, sera ma priorité, date butoire oblige. En général je commence par celui qui me tente le moins, comme ça c'est fait...

4. RÉSERVÉ AUX CAMIONS – Quel pavé liras-tu prochainement ?

Il risque d'y avoir un pavé dans la sélection, sinon j'ai "La leçon d'allemand" de Siegfried Lenz, qui ne souffrira pas d'attendre pour cause de lecture commune :)

5. RÉSERVÉ AUX BUS – Un livre que tu réserves pour une période spéciale ?

Cet été, c'est sûr, je me fais "la Reine Margot" de Dumas (merci à Guillaume Gallienne qui à longueur d'émissions, ne cesse de me donner envie de  replonger dans les classiques ) et "Réparer les vivants" de Maylis de Kérangal, qui lui souffre d'attendre depuis l'année dernière...

6. STOP – Un livre que tu as abandonné ?

"Mari et femme" de Zeruya Shalev. je n'avais pas vraiment l'intention de le lâcher, mais d'autres lectures plus urgentes sont venues se greffer, et je ne sais pas si j'y reviendrai un jour. Plus envie...

7. SORTIE DE SECOURS – Un livre que tu as arrêté mais que tu compte reprendre pendant une autre période ?

Un gros classique jamais terminé (tenté au moins trois fois) : "L'Education sentimentale" de Flaubert. Je le garde pour la retraite, dans très très très longtemps.

8. SENS INTERDIT – Quel genre de livre ne t’attire pas particulièrement ?

La littérature érotique. J'aime pas. Et l'autofiction. J'en ai soupé.

9. FIN D’INTERDICTION – A quel genre de livre donneras-tu une chance cette année ?

Je ne sais pas. Tout livre à a priori sa chance avec moi, sauf les livres de people qui me soûlent.  L'exception a été "Le fils de l'homme invisible" de François Berléand, lu il y a quelques années et bien aimé.

10. FEU TRICOLORE – Un livre qui t’a fait passer par plusieurs émotions ?

"La couleur des sentiments" de Kathryn Stockett. Rires, gorge serrée... Une merveille.

11. ROND POINT – Un livre qui t’a fait tourner en rond ?

Je ne vois pas...

12. ROUTE A DOUBLE SENS – Un livre que tu as aimé et détesté à la fois ?

Aucun. Si j'aime je ne déteste pas.

13. HOTEL – Quel livre t’a volé ton sommeil ?

Aucun, quand je dors je dors. Il arrive toutefois que la lecture s'insinue dans mon sommeil, sans me le voler.

14. MONUMENT HISTORIQUE – Le livre qui pour toi est un monument (une perle, un bijou) ?

 "La joie de vivre" de Zola. C'est celui qui me vient, là, tout de suite à l'esprit, mais il y en a d'autres, des tas...

15. AUTOROUTE – Qui tagues-tu ?

Ceux que ça amuse, n'hésitez pas ! :)

 

 Allez voir les réponses de Phili ici et celles de Sharon,

Image trouvée sur le blog de Sharon

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Toi on voit que tu n'es pas souvent sur Facebook sinon, jamais tu ne prendrais le risque de dire que tu n'aimes pas la littérature érotique et les people qui écrivent des livres ;-)<br /> <br /> Super tag chère Comète, et une grosse bise pour toi et tes hommes.
Répondre
V
Tu m'as fait découvrir La couleur des sentiments (et ce n'est pas le seul) et je l'ai par la suite glissé à d'autres personnes. Merci pour ces jolies découvertes.<br /> <br /> Bisous ma belle
Répondre
E
Ces fameuses PAL :-), de plus tu te réserves des lectures pour la retraite. La couleur des sentiments, un très beau livre.
Répondre
P
J'ai aumoins cet énorme avantage de ne pas posséder de liseuse !!! Et mon cerveau me dit : merci !
Répondre
K
Gloups, j'ai aussi été taguée? Je le ferai un jour peut être..
Répondre
Aux Bouquins Garnis
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité