Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Bouquins Garnis
13 janvier 2013

Un tag parce que c'est dimanche... et parce que c'est Philisine !

DownloadedFile

Quand ma copine Phili me propose un p'tit tag, je dis oui tout de suite ! Voici donc mes réponses, mûrement réfléchies ;)

Deux phases :

1) Pour ce tag, vous devez juste vous demander ce que vous offririez dans les 9 catégories de cadeaux suivants si vous aviez un budget d’environ 9 euros par cadeau. Vous pouvez choisir un cadeau unique ou un lot composé de plusieurs éléments.

 - Livres : pas trop le choix, un livre de poche, oui mais lequel... "Parfums" de Philippe Claudel... quand il sortira en poche ! (je l'ai déjà offert deux fois, ce chef d'oeuvre)

-Chocolat : des tablettes de chocolat citron-gingembre et à la fleur de sel. J'adore !

-Epicerie fine : des épices pour pain d'épices de l'épicerie Bruno, rue Tiquetonne. Hummmmm.....

-Musique : je redécouvre le premier CD éponyme de Rose, une p'tite merveille. Je l'écoute en boucle ! Et je l'offre (virtuellement)

-Culture : une place de cinéma pour le film "Confessions d'un gang de filles", tiré du roman de Joyce Carol Oates. Je me l'offre à moi-même !

-Accessoire de mode : une paire de boucles d'oreilles fantaisie (genre Bala Booste)

-Gadget inutile ou truc affreux : jamais de la vie, j'offre toujours des trucs utiles et beaux ;)

-Boissons: une bouteille de cidre de poire découvert il y a peu. Un délice !

-Souvenirs d'ailleurs : euh... je copie mais je dirais un mug...

2)  Vous devez juste vous demander ce que le Père Noël (ou un bon génie) apporterait pour faire plaisir aux personnalités ou personnages ci-dessous et sans limitation de budget. Le cadeau peut être un bien matériel ou un vœu réalisé…

-Le président de la république ou un de ses ministres : une tablette de chocolat pour Hollande, il paraît qu'il se prive beaucoup et y'en a marre des régimes... il manque de magnésium cet homme là.

-Fillon/Copé : rien de rien... Ah si, des valeurs de gauche (gnack gnack)

- Depardieu : un passeport pour les antipodes (Nouvelle-Zélande, par exemple, c'est bien loin), ou pour une "grande démocratie", genre Corée du Nord.

- Un(e) blogueur(se): des livres, pardi... au hasard "Parfums" de Claudel, si le blogueur en question ne l'a pas déjà lu. Oui, c'est une obsession. J'assume...

- Un candidat à Secret Story, Confession Intimes ou Qui veut épouser mon fils : un Petit Larousse

- La famille Simpsons: m'inspire pas, cette question.

 -Le Père Noël : rien, c'est pas moi le Père Noël ;)

-Le Chat de Geluck: une énorme caresse sur le ventre, ils aiment ça les chats...

- Une célébrité de votre choix réelle ou imaginaire, vivante ou pas (la nommer) qui, selon vous, mériterait bien et/ou aurait bien besoin d’un joli cadeau : Philippe Claudel, tiens, je lui offre les Prix Goncourt, Fémina, Interallié, bref tous les prix qui existent pour avoir écrit "Parfums". Et ma reconnaissance éternelle.

 

Et voilà !

A mon tour je tague Fersenette, si elle a le temps et si ça la tente :) et aussi mon p'tit cordon bleu Virginie ! Je rajoute Asphodèle pour la seconde partie du tag.

Les réponses de Philisine sont ici

  Celles de Sylvie, de Evalire, ici                                               

Bon dimanche ! :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ayé :-))
Répondre
C
Des réponses amusantes.<br /> <br /> Rose... Ah oui, j'avais bien aimé son premier album, tout en douceur. Je ne savais pas qu'elle en avait sorti deux autres !<br /> <br /> Bonne semaine.
Répondre
E
Tu es shootée au parfum? mais je sais qu'il est irrésistible et je confirme que les chats adorent les caresses sur le ventre, j'ai passé un moment sympa à lire tes réponses.bises
Répondre
M
J'aime beaucoup tes réponses !!!! Pas si facile ce petit exercice !!!! Bravo por l'humour et l'esprit !!!
Répondre
F
Hé ! quel enthousiasme pour le livre de claudel :-) j'adore ! pas le livre car je ne l'ai pas lu, non, j'adore les gens qui savent être fans, admiratifs, émus et inconditionnels. ça se perd voyez-vous, il est de bon ton d'être mesuré, prudent en fait. Bravo Comète, courageuse est passionnée, donc passionnante ;-)<br /> <br /> De prime à bord pas trop inspirée par les questions, mais ravie et flattée d'être tagguée, donc j'y répondrai avec plaisir, sitôt terminé le devoir que je devais clore hier (honte!) ... tard ce soir peut-être ... :-) Bisous et bon dimanche !
Répondre
Aux Bouquins Garnis
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité