DownloadedFile

Quand ma copine Phili me propose un p'tit tag, je dis oui tout de suite ! Voici donc mes réponses, mûrement réfléchies ;)

Deux phases :

1) Pour ce tag, vous devez juste vous demander ce que vous offririez dans les 9 catégories de cadeaux suivants si vous aviez un budget d’environ 9 euros par cadeau. Vous pouvez choisir un cadeau unique ou un lot composé de plusieurs éléments.

 - Livres : pas trop le choix, un livre de poche, oui mais lequel... "Parfums" de Philippe Claudel... quand il sortira en poche ! (je l'ai déjà offert deux fois, ce chef d'oeuvre)

-Chocolat : des tablettes de chocolat citron-gingembre et à la fleur de sel. J'adore !

-Epicerie fine : des épices pour pain d'épices de l'épicerie Bruno, rue Tiquetonne. Hummmmm.....

-Musique : je redécouvre le premier CD éponyme de Rose, une p'tite merveille. Je l'écoute en boucle ! Et je l'offre (virtuellement)

-Culture : une place de cinéma pour le film "Confessions d'un gang de filles", tiré du roman de Joyce Carol Oates. Je me l'offre à moi-même !

-Accessoire de mode : une paire de boucles d'oreilles fantaisie (genre Bala Booste)

-Gadget inutile ou truc affreux : jamais de la vie, j'offre toujours des trucs utiles et beaux ;)

-Boissons: une bouteille de cidre de poire découvert il y a peu. Un délice !

-Souvenirs d'ailleurs : euh... je copie mais je dirais un mug...

2)  Vous devez juste vous demander ce que le Père Noël (ou un bon génie) apporterait pour faire plaisir aux personnalités ou personnages ci-dessous et sans limitation de budget. Le cadeau peut être un bien matériel ou un vœu réalisé…

-Le président de la république ou un de ses ministres : une tablette de chocolat pour Hollande, il paraît qu'il se prive beaucoup et y'en a marre des régimes... il manque de magnésium cet homme là.

-Fillon/Copé : rien de rien... Ah si, des valeurs de gauche (gnack gnack)

- Depardieu : un passeport pour les antipodes (Nouvelle-Zélande, par exemple, c'est bien loin), ou pour une "grande démocratie", genre Corée du Nord.

- Un(e) blogueur(se): des livres, pardi... au hasard "Parfums" de Claudel, si le blogueur en question ne l'a pas déjà lu. Oui, c'est une obsession. J'assume...

- Un candidat à Secret Story, Confession Intimes ou Qui veut épouser mon fils : un Petit Larousse

- La famille Simpsons: m'inspire pas, cette question.

 -Le Père Noël : rien, c'est pas moi le Père Noël ;)

-Le Chat de Geluck: une énorme caresse sur le ventre, ils aiment ça les chats...

- Une célébrité de votre choix réelle ou imaginaire, vivante ou pas (la nommer) qui, selon vous, mériterait bien et/ou aurait bien besoin d’un joli cadeau : Philippe Claudel, tiens, je lui offre les Prix Goncourt, Fémina, Interallié, bref tous les prix qui existent pour avoir écrit "Parfums". Et ma reconnaissance éternelle.

 

Et voilà !

A mon tour je tague Fersenette, si elle a le temps et si ça la tente :) et aussi mon p'tit cordon bleu Virginie ! Je rajoute Asphodèle pour la seconde partie du tag.

Les réponses de Philisine sont ici

  Celles de Sylvie, de Evalire, ici                                               

Bon dimanche ! :-)