Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Bouquins Garnis
7 avril 2012

Rien que pour moi ! Mais je partage quand même avec vous...

 

51zUWJWbwYLJ'ai dans ma bibliothèque une multitude de petits guides de cuisine. S'ils ne peuvent prétendre au statut de Livres, ils sont quand même bien pratiques, agréables et surtout je les utilise bien plus souvent que les beaux livres, que j'ai peur de salir, d'abîmer... étant une cuisinière très délicate et particulièrement adroite, n'est-ce-pas... 

Ce soir, une petite envie de cuisine rapide et gourmande... j'ai donc farfouillé dans mes guides et fini par jeter mon dévolu sur une papillote de tomates confites à la feta, au riz et aux herbes, trouvé dans "Rien que pour moi", un p'tit bouquin Hachette acheté il y a longtemps et destiné à la cuisine des célibataires. Quand je l'étais, célibataire, je cuisinais déjà beaucoup. Les plats tout prêts, très peu pour moi. Ce guide, je l'utilise encore à présent que nous sommes deux. Il suffit simplement de doubler les proportions... 

Les photos sont jolies et appétissantes, comme dans la plupart des guides Hachette, et les recettes faciles, variées, souvent délicieuses. Entre la poire pochée au thé indien accompagnée de ses petits financiers au thé vert et le tartare de boeuf thaï, il y a le choix. Comme je vous le disais plus haut, ce soir, c'était tomates confites et son petit accompagnement ... un vrai régal.

Pour deux papillottes, il vous faut des tomates grappes. J'ai utilisé des tomates grappes cocktail et j'en ai mis six par papillottes. 

Le guide recommande de les ébouillanter et de les peler, mais moi j'ai un éplucheur pour peaux fines absolument magique qui m'épargne cette corvée... Donc ébouillantez les tomates si vous n'avez pas l'instrument magique, faites une incision sur les tomates et déposez-les sur du papier sulfurisé. Ensuite, parsemez généreusement de gros morceaux de feta (ou autre fromage si vous n'aimez pas mais la feta c'est quand même bien bon..) , arrosez d'huile d'olive, salez (pas trop) poivrez, saupoudrez d'une herbe de votre choix (j'ai mis de la ciboulette) et fermez hermétiquement la papillotte. Enfournez dans un four préchauffé à 200°C pendant 35 minutes. Faites cuire du riz que vous déposerez ensuite sur la préparation aux tomates et feta lorsqu'elle sera cuite.

Aïe aïe aïe... Le jus des tomates un peu confites mêlé à la feta fondue... 

Les photos donnent l'impression que c'est gloubiboulga mais c'est tout simplement bon... Vous pouvez rajouter des olives noires grecques si vous voulez. Je n'en ai pas mis...

photo-30

photo


 










photo 2









Cette petite recette et ce petit bouquin participent au challenge Livres Gourmands de Syl.

logoSyl

Publicité
Publicité
Commentaires
A
hum très appétissant tout ça :-) Je note la recette !
Répondre
V
A découvrir dans ma p'tite cuisine aujourd'hui:<br /> <br /> http://virginie92.canalblog.com/archives/2012/04/26/24073673.html<br /> <br /> Bisous ma belle en espérant que tu as un temps plus agréable que celui que j'ai derrière les fenêtres...
Répondre
V
Ta recette était à notre table dimanche dernier et j'ai adoré! La feta donne un p'tit goût salé très sympa. <br /> <br /> C'est le monde à l'envers si je viens chercher mes idées de repas ici. Il va falloir que j'écrive quelques lignes sur une de mes lectures... ;-)<br /> <br /> Bisous ma belle et merci pour ton p'tit mot
Répondre
T
Il a l'air vraiment sympa ce livre de recettes!
Répondre
S
Bonjour ! Et si à la place du papier sulfurisé on mettait des feuilles de brick ! des miettes de thon... Je viens de manger, je suis rassasiée mais j'arrive encore à m'émouvoir sur tes photos !<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Lien pris.
Répondre
Aux Bouquins Garnis
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité