Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Bouquins Garnis
9 décembre 2016

Etats d'esprit du vendredi :)

 

 

figures-1690782_1920

                                                    Pixabay Libre de droit

 

 Ho  ho ho... en attendant le père Noël et les flocons, voici les états d'esprit du vendredi, idée cadeau de Zenopia et du Postman, toujours en voyage au pays des nombres... C'est parti !

Fatigue : Plutôt en baisse, grâce aux vitamines du bon docteur M. :)

Humeur :bonne, ça roule !

Estomac :  repas de Noël à la cantine ce midi, c'était pas mal. La viande et les patates étaient  bonnes :)  et puis j'aime bien les petits marrons

Condition physique:  plutôt bonne, même si ça tiraille toujours dans le mollet. Et puis le froid... donne envie de manger sucré (une collègue vient de me donner deux cookies et une autre des épices à pain d'épices en provenance d'Alsace...)

Esprit : dans le sucré ... travaux prévus : un poke cake. Pour les explications et la recette de cet étrange et sûrement très bon gâteau, voir ici

Boulot :  agité, les élèves sont pénibles et j'ai pas envie, mais pas envie...

Culture : Les chats ronronnent. Oui mais pas uniquement pour exprimer un contentement. Le ronronnement sert aussi à cautériser des petites blessures internes, à ressouder les os fragiles. Si si ! C'est Julie qui l'a lu sur chat.com

                                      

cat-1455468_1920

      Pixabay Libre de droit

 

Penser à :  poster ce fichu dossier

Avis perso :  moi je trouve cette histoire de chat qui ronronne pour se réparer de l'intérieur tout à fait crédible.

Quelqu'un peut m'expliquer quel est mon problème  avec "Le garçon" de Marcus Malte? Je ne comprends pas ce qui bloque mais ça me saoule. Je me sens anormale. J'aime beaucoup cet  auteur mais son" garçon" ne passe vraiment pas. C'est grave docteur? ma petite madame, si c'est le Grand et Unique Problème de votre vie d'aimer ou de ne pas aimer un roman de Marcus Malte,  on peut dire vous avez bien de la chance...n'empêche ça me tracasse

Message perso : alors, "Petit Pays" or not "Petit Pays"? you will know Tuesday... So, be patient

Loulou : coiffé comme Napoléon sur la photo de la crèche, mais beau quand même. Adore sa nouvelle guitare- girafe qui fait plein de bruit

                                     

napoleon-bonaparte-67784_640

 Pixabay libre de droit

Amitié : solides pour la plupart. Plein de petits projets à droite et à gauche si Poupouce n'a pas la mauvaise idée de refaire une bronchite, qui me fait alors tout laisser tomber pour l'écouter tousser pendant une semaine

Love : que dire? Il est parfait.

Divers : quelle est la durée de vie d'une montre à 3 euros acheté sur Am.... et fabriquée en Chine? Plus longue que vous l'imaginez mes petits amis, il paraît qu'elle tient le coup depuis cet été ! (et que son tic-tac est assommant parfois...)

Courses : Au jour le jour en ce moment. J'ai envie de chou-fleur, j'achète du chou-fleur. Et chez moi, on ne dit rien, on mange... du chou-fleur !

Sortie : Atelier d'écriture samedi et dimanche... et concert de William Sheller à la salle Pleyel samedi soir ! Mazette, oui mazette... :)))

Envie de : me vernir les ongles en rose naturel ou en vert bouteille,( je vous assure que c'est très joli) avoir du temps pour préparer des petits gâteaux de Noël, être chez moi avant vingt heures ce qui ne sera pas possible. Faire la grasse-matinée, ce qui est une utopie. Retrouver ma deuxième pantoufle, mon coquin de fils a planqué la première et depuis hier je suis chaussée d'une seule pantoufle... ça n'a l'air de rien, mais c'est pas marrant.

zic : Monsieur Sheller, bien sûr. Musique maestro... et bon week-end à tous !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bon, est mercredi; on peut savoir cette histoire de petit pays? ;-)
Répondre
Z
Moi aussi, je ronronne, mais seulement la nuit quand je dors !!!<br /> <br /> Contente que la pêche revienne.<br /> <br /> Les travaux du salon, tout refait de a à...w, se termine théoriquement mardi prochain et samedi, mes 5 gnomes arrivent. Aurais-je le temps de tout nettoyer, d'enlever la poussière de plâtre ? Je n'en sais rien, suite au prochain numéro.<br /> <br /> Quand ils seront là, nous ferons les gâteaux de Noël, va y avoir du sport, mais moi j'aime ça !!!<br /> <br /> Allez, c'est bientôt les vacances.<br /> <br /> J'aime bien Sheller aussi
Répondre
A
C'est quoi, tes vitamines miracles ?!
Répondre
P
Marrante cette anecdote sur les chats ! C'est plein de ressources ces petites bêtes !<br /> <br /> Petit pays or not Petit pays ? Ca m'intrigue !<br /> <br /> Hâte de goûter le gâteau à trous :)<br /> <br /> Bon week-end !
Répondre
A
J'adore William Sheller ; je l'ai vu une fois en concert au Zénith, j'en ai pris plein les oreilles avec les amplis (beaucoup trop), j'étais déçue jusqu'à ce qu'il se mette au piano tout seul et là j'ai retrouvé le chanteur que j'aime tant. Bonne fin de semaine :-)
Répondre
Aux Bouquins Garnis
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité