Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Bouquins Garnis
12 octobre 2014

Dimanche, c'est doudou...

 

automne-12-10

Aujourd'hui, c'est le jour du "défi doudou", lancé par Sophie. Un livre-doudou? Pour moi, il s'agit plutôt de poésie, celle de mon cher Victor Hugo... Le blog, à ses débuts, avait consacré une petite semaine à ce grand écrivain... Et puisqu'à présent j'ai l'immense bonheur d'être maman,  j'ai encore plus de plaisir à ressortir ce petit poème de mes archives :

 

 

 

         V                       

 L'enfant, voyant l'aïeule à filer occupée,

 Veut faire une quenouille à sa grande poupée;

L'aïeule s'assoupit un peu; c'est le moment.

L'enfant vient par derrière et tire doucement

Un brin de la quenouille où le fuseau tournoie,

Puis s'enfuit triomphante, emportant avec joie

La belle laine d'or que le safran jaunit,

Autant qu'en pourrait prendre un oiseau pour son nid.

   "Les Têtes Blondes" in Le Livre des mères

                                                            Bonne fin de dimanche à tous :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aime beaucoup également. Je comprends ton ressenti de maman.
Répondre
L
Oh que c'est beau, j'adore <3 Bisous
Répondre
A
Les poèmes qu'il a fait sur sa vie de famille sont magnifiques :-)
Répondre
A
Ha mais ça m'intéresse ce nouveau jeu, j'rai voir chez Sophie demain (si j'ai le temps, les retours sont toujours difficiles, fatigués et surchargés ;) Un joli choix que ce Livre de mères de Victor Hugo ! Gros bisous ma Béa !♥
Répondre
S
merci de ta participation
Répondre
Aux Bouquins Garnis
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité