Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Bouquins Garnis
15 septembre 2014

Pancakes au sirop d'érable... presque comme au Canada !

Photo-69

Une envie soudaine de pancakes au sirop d'érable s'est emparée de moi en ce dimanche après-midi, influencée que je suis par "septembre au Québec" de Karine et Yue.;) Et moi quand j'ai envie, je n'attends pas ! J'ai ressorti la recette de mon amie Virginie, du blog "Un p'tit tour dans ma cuisine" qui présente un double avantage : elle est évidemment délicieuse, et la pâte doit reposer quinze minutes seulement. Génial ! Virginie, si tu le permets, je débaptise ta recette pour la renommer "pancakes comme au Canada" , car on s'y serait cru... (Ok, il fait 25 degrés, on a rechaussé les tongs, mais le coeur y est !)

Pour 7 ou 8 pancakes, (huit chez moi) il faut :

- 1 cuillère à soupe de sucre semoule
- 10cl de lait
- 80g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 1 filet d'huile 

Dans un saladier, battez l'œuf entier avec une pincée de sel et le sucre. Lorsque le mélange blanchit, ajoutez le lait. Incorporez la farine et la levure petit à petit.
Ajoutez un filet d'huile (très peu) et laissez reposer la pâte 15 minutes.
Faites chauffer la poêle (feu moyen) et versez un peu de pâte à la louche. (une demi-louche) Laissez la pâte s'étaler et retournez le pancake quand de petites bulles apparaissent. 
Arrosez généreusement les pancakes de sirop d'érable et dégustez, accompagnés d'un sublime rooibos rhum-orange-vanille pour moi, et d'une classique Ri...é pour mon petit mari :)

 

quebec14-300x190

 

 

logoSyl

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'ai une soudaine envie de pancakes !!! :-D
Répondre
P
C'est bon mais c'est quand même lourd à digérer : les pancakes de mon chéri, j'en mange deux et pas plus ! Bisous (les tiennes sont peut-être plus digestes)
Répondre
E
Voilà une bien agréable façon de suivre le mois canadien
Répondre
A
Ca a l'air délicieux.....
Répondre
A
Oh, c'est tentant ça. Il me reste du sirop en pplus.
Répondre
Aux Bouquins Garnis
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité