Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Bouquins Garnis
1 mai 2012

"Le premier mardi, c'est permis"..."Une lady nommée Patience"- Lisa Valdez


51DmgO3TXdLCe moi-ci, je suis allée mettre "mon petit nez curieux" dans une romance, comme me le conseillait Stéphie. Après quelques hésitations, j'ai choisi en ce premier mardi du mois de mai de me plonger dans les aventures d'une lady nommée Patience, série "Passion intense", chez J'ai lu.

Eh bé mes enfants... Comment vous dire ? Pour un coup d'essai, ce fut un coup de maître (sans mauvais jeu de mots, non, non)...

Donc, il s'agit d'une lady qui est très belle. Elle sent le gardénia et "ses cheveux ressemblent à des flammes". Véridique. Cette lady est vierge. ça aussi c'est véridique. Elle a eu une grosse déception amoureuse et depuis elle ne croit plus en l'amour. Pourtant Patience, c'est son nom (c'est beau, n'est-ce pas?) a souvent un gros instrument entre les jambes. Non, ce n'est pas ce que vous croyez, bande de coquins, le gros instrument, c'est son violoncelle. La lady est musicienne.

Elle tombe sous le charme de son ténébreux beau-frère, Matthew Hawkmore, - lui, il sent le vétiver- qui lui-même a un gros problème : il souffre de priapisme, du mépris des autres depuis qu'on a appris qu'il est en réalité un bâtard. Ce gros problème n'affecte heureusement en rien la qualité de ses érections  sa tenacité face à l'adversité. Il va essayer de se venger de ceux qui l'ont humilié, en particulier son ex-fiancée et son ex futur-beau-père. Donc il va croiser Patience et craquer pour son joli petit cul ses beaux cheveux couleur flamme... et là c'est chaud bouillant. Il va l'initier aux plaisirs de la chair sans pénétration, -elle veut rester vierge, logique- l'attacher au lit, lui faire des tas de trucs cochons. Il va la soumettre mais c'est pour son son bien, pour qu'elle soit heureuse enfin. Le bonheur passe par la soumission, c'est sûr. Et Patience va adorer. Cette fille de pasteur est en réalité une grosse cochonne, une grande amoureuse. Elle va même hésiter entre le bonheur d'une bonne fessée d'avoir enfin trouvé l'amour en la personne de Matthew et une belle carrière auprès d'un musicien réputé... devinez quel est le gros instrument qu'elle va choisir?

Je ne vous le cache pas, j'ai trouvé ce roman franchement mauvais. Très chaud, il faut le dire. Ici, il y a des pénis, des vulves, des clitoris et des nénés qui pointent... C'est du cash, du lourd.

Bon, il y a la vague histoire de Matthew et ses déboires de bâtard qui pour ma part ne m'ont pas intéressée le moins du monde. De toute façon c'est accessoire, ce qui compte c'est le cul l'amour. Le reste est prétexte et tient en quinze pages. Patience est une cruche, ses petites crises de rébellion face à l'autorité de Matthew n'ont pas d'autre but que de se faire taper sur les fesses encore plus fort. Entre nous soit dit, les femmes ne sortent pas grandies de ce genre de bouquins... J'ai trouvé Patience bête à pleurer. (d'ailleurs elle pleure tout au long du livre, une vraie fontaine) Même si l'auteur croit bon de nous rappeler de temps en temps qu'elle est intelligente et que Matthew l'aime aussi pour ça. J'ai envie de dire " te fatigue pas, on a bien vu qu'elle était conne".

Ce livre est aussi mauvais qu'il est drôle. Surtout lorsque Matthew, pour prouver à Patience qu'il pense à elle, grave son initiale dans le beurre du petit déjeuner. J'ai trouvé ça très fort, comme preuve d'amour. Vous n'aimeriez pas vous, qu'on grave votre initiale dans le beurre?! J'épouse le premier qui fait ça... J'ai ri aussi aux descriptions physiques des personnages. Matthew et Patience ne sont pas des humains mais des extra-terrestres. Ils sont tellement beaux, ils sentent tellement bon ... que c'est impossible. Patience outre ses cheveux flamme, ses gros nénés, ses longues jambes, son odeur de gardénia, ses yeux non-terriens, (une extra-terrestre, je vous dis) a des sourcils magnifiques et des épaules magnifiques...

Elle est magnifique.

Quant à Matthew, c'est un demi-dieu avec un sexe énorme des reflets dorés dans les cheveux. Et en réalité sous ses airs autoritaires, il est gentil, tendre et attentionné ( la preuve est dans le beurre).

Evidemment, ils vont finir par réaliser qu'ils s'aiment, après bien des fessées, des péripéties, et vont s'envoyer en l'air enfin faire le bien autour d'eux. Matthew donne de l'argent aux pauvres. -Je vous ai dit qu'il était gentil-. Quant à Patience, elle accepte gentiment que les pauvres mettent leurs mains sales sur sa robe de princesse. Elle a vraiment très bon coeur. Ils vont si bien ensemble.

L'ensemble est totalement ridicule, mais hilarant. Je lirai peut-être les aventures de Passion un de ces quatre, la soeur de Patience, qui m'a l'air d'être bien cochonne aussi. Pour rigoler un peu.

Extraits et phrases cultes:

"Son corps n'était plus qu'une fournaise réclamant sans relâche son combustible" (p.245)

" Tu attends un ravissement dont la plupart des êtres n'ont même pas idée, qu'ils n'atteindront pas une fois au cours de leur vie. Une extase à laquelle on n'accède qu'en se soumettant sans réserve à celui qui est entièrement dévolu à votre plaisir total. Et le plus grand plaisir n'est pas le résultat de la facilité. Tu vois, je suis le seul à apprécier la sueur de ta rémission. Et je te ferai suer, te contorsionner, me supplier à genoux de t'accorder l'assouvissement. Je te punirai et ce sera mon plaisir parce que je saurai que ce sera le tien aussi. 

Patience frémit de tout son être et des larmes s'échappèrent de ses yeux. Des larmes de... joie?" (p.129)

"S'approchant de la table, elle découvrit un P, dans la même calligraphie que sur le papier, tracé dans le beurre. Sa poitrine se serra et voilà qu'elle était au bord des larmes ! (...) Personne n'avait jamais monogrammé son beurre à son initiale jusqu'à aujourd'hui. Mais comment savait-il qu'elle préférait la marmelade à la confiture? "

64652259_p                          

 

 

 

 

 

Je propose également ce livre pour le "challenge amoureux" de l'Irrégulière, catégorie  "livre érotique".

logoamoureux_saison2

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup ta critique! On sent que tu t'es lâchée pour l'écrire!<br /> <br /> Pour ma part j'ai aussi lancé un blog de critiques littéraires il y a 4 mois environ et parfois je trouve qu'il manque un peu de fantaisie dans mon écriture...alors j'admire à chaque fois les gens comme toi qui savent jouer avec les mots (effrontément!), se foutre des "navets", (je n'oserai même pas en lire, c'est pour te dire....) et faire rire leurs lecteurs... <br /> <br /> Je te piquerai peut-être le coup des ratures, truc et astuce déjà vu ailleurs mais que je n'ai jamais osé essayer. Ca rend très bien!<br /> <br /> Manou.
Répondre
U
C'est prévu :-))
Répondre
H
AHAHAHAHAHAH!!!!! qu'est ce que j'ai rigolé en lisant ton avis sur ce navet!! C'est super drôle, j'adore!! Tu sais quoi, j'espere que tu vas lire plein d'autre livre de ce genre, que je rigole encore... ;-)
Répondre
S
J'avais "aimé" Passion, je lirai Patience ;)
Répondre
P
J'ai adoré le tag : gros navet ! <br /> <br /> ben, en ce moment, on dirait que tu es abonnée !! bises ma Jolie Comète
Répondre
Aux Bouquins Garnis
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité