Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Bouquins Garnis
21 juin 2012

"Le jeudi, c'est citation"

775617785"Le monocle du marquis de Forestelle était minuscule, n'avait aucune bordure et obligeant à une crispation incessante et douloureuse l'oeil où il s'incrustait comme un cartilage superflu dont la présence est inexplicable et la matière recherchée, il donnait au visage du marquis une délicatesse mélancolique, et le faisait juger par les femmes comme capable de grands chagrins d'amour."

 Marcel Proust, Un amour de Swann 



Une idée de Chiffonnette.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je pars en vacances avec Proust. Mais je me contenterai de lire quelques phrases !
Répondre
S
J'ai lu à ce jour trois romans de Proust. D'autres classiques m'attendent cet été.
Répondre
U
Oui Phili, il fait lire Proust ! Au moins "Du côté de chez Swann" ! Bisous
Répondre
P
Dans le genre, « oui, Phili, il faut lire Proust » , on ne fait pas mieux que toi !!!!! au moins la deuxième citation proustienne si je ne m'abuse, non ? Bises quand même
Répondre
C
bonjour, <br /> <br /> le concept me plait, mais je ne sais comment procéder pour participer, quelles sont les consignes pour cette citation du jeudi, je n'ai pas trouvé sur le site de Chiffonnette - peut-être pourriez-vous m'éclairer. d'avance merci. <br /> <br /> Cyru
Répondre
Aux Bouquins Garnis
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité