Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Bouquins Garnis
14 mai 2015

Une famille délicieuse- Willa Marsh

 

C_Une-famille-delicieuse_7875

"On ne devrait pas faire confiance aux gens qui sourient tout le temps"

Mina vit avec sa soeur Nest, handicapée à la suite d'un grave accident. Dans leur maison familliale, elles coulent des jours plutôt paisibles, entourées de leur chiens, non loin de la mer, quelque part dans la lande. Leur quotidien va pourtant se trouver perturbé lorsqu'elles se voient dans l'obligation d'accueillir leur soeur Georgie, en attente de placement en maison de retraite. Georgie semble perdre un peu la tête et sa phrase préférée "Je connais un secret..." menace grandement l'équilibre de Mina et Nest...

Si vous aimez les romans anglais, avec secrets de famille, vieilles dames charmantes (quelques-unes moins charmantes...), tasses de thé fumantes toutes deux pages, -la couverture de l'édition papier est très éloquente- ce roman est fait pour vous :). En tout cas il semblait fait pour moi car j'ai très vite mordu à l'hameçon et étais pressée de retrouver mon livre à mes moments perdus pendant les quelques jours où il m'a accompagné. Personnages sympathiques et attachants, ambiance très anglaise bien plaisante, rebondissements qui surprennent vraiment, (il y a de ces noeuds dans cette famille, bien malin qui les dénouera...) construction intéressante avec allers-retours éclairants présent-passé, dialogues nombreux et enlevés, tout est fait pour accrocher le lecteur. Rigolotes aussi les incursions dans le contemporain (Internet est très présent) alors que le roman semble un peu hors du temps, avec son petit côté désuet que personnellement j'adore...

On n'est clairement pas dans de la grande littérature, mais que ça fait du bien parfois, de lire dans le seul but de se distraire !

"J'ai toujours eu cette passion pour les livres, pour les histoires. Je vis à travers elles, vois-tu, et les personnages sont très réels pour moi. Ils sont mes amis et j'ai toujours trouvé leurs mondes bien plus satisfaisants que la réalité extérieure."

 

Découvert -bien entendu- chez Cuné, Cathulu en a parlé, Clara aussi

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Une Comète ! J'aime bien les romans de cette auteure, c'est sans prétention et je passe toujours un agréable moment de lecture. Je note ce titre que je ne connaissais pas.
Répondre
L
Oh ça ressemble drôlement à mon roman du moment : "Maine" de Courtney J. Sullivan. Version américaine, mais dans la même trempe ;) Pour une petite ambiance british, je ne dis pas non! Tu tombes juste avant le Mois anglais! Bisouss
Répondre
S
Je note ! J'aime la littérature anglaise et le thé.
Répondre
A
Une auteure que j'apprécie.
Répondre
S
et pourquoi pas pour le mois anglais hein......Noté j'adore les secrets de famille chez les soeurs anglaises
Répondre
Aux Bouquins Garnis
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité