Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Bouquins Garnis
29 août 2013

François Busnel...

 

franois_busnel396

Arrête Le Grand Entretien, mon émission chérie adorée bien-aimée sur France Inter, et je ne me remets pas de cette affreuse nouvelle...

Non non ce n'est pas possible... Alors que fouinais sur le net pour connaître la date de reprise de l'émission qui m'accompagne quotiennement depuis plus de deux ans... j'apprends par hasard que François lâche l'affaire... pour consacrer plus temps à la femme qu'il aime :-/

Je suis dégoûtée. Cette émission passionnante  m'a permis pendant deux années d'élargir mon horizon culturel, d'écouter mes écrivains favoris évoquer leur oeuvre, d'en découvrir d'autres, pas seulement des écrivains d'ailleurs... chanteurs, acteurs, jardiniers, résistants et déportés aux témoignages bouleversants, tant d'entretiens dont on ne sort pas indemnes...

Et voilà c'est fini.

Enfin, il paraît que ça continue, mais sans François Busnel. Son intelligence, sa finesse,  sa belle voix fantasmatique, sa maîtrise parfaite de l'interview... peut-on s'en passer? Clairement non. Je suis prête à parier que ça ne sera plus pareil et que l'émission va s'arrêter pour de bon. François Busnel est irremplaçable. Qu'on se le dise.

J'irais bien manifester devant les locaux de France Inter, m'enchaîner à un pilier, mais rien semble-t-il, ne le fera revenir sur cette décision merdique. Il est amoureux et voilà. Delphine, méfie-toi, si François ne travaille plus, il va devenir très collant, réfléchis bien... finie la liberté tu l'auras voulu je t'aurai prévenue

François, c'est dingue, tu me manques déjà :(.

Les trajets jusqu'au boulot seront désormais bien tristes...

 

Edit de 11h 30: Frédéric Mitterrand à la place de François Busnel... Je vais m'enchaîner pour de bon à un pilier...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
AHAHAHAH j'ai adoré ton "edit".... bon je n'avais même pas remarqué qu'il avait arrêté le beau François parce que comment dire..... à cette heure là j'ai un peu la tête sous l'eau!! ;-) bientôt ton tour! ;-)
Répondre
S
Tu es toujours attachée à ton pilier ???? <br /> <br /> Bon, j'aimais bien cette émission ,sans être aussi gaga que toi, si, si, avoue, tu étais complètement accro ! (finalement il a bien fait d'arrêter, pour ta santé, c'est mieux comme ça !). Mais maintenant, je ne suis pas loin de penser comme toi ! J'ai entendu l'émission de l'autre François pour la première fois en fin de semaine et là, je dis....CATA !!!! impossible de l'écouter jusqu'au bout...c'était au delà de mes forces ! Courage, Béa, il va revenir, il FAUT qu'il revienne !
Répondre
S
Tu es toujours attachée à ton pilier ???? <br /> <br /> Bon, j'aimais bien cette émission ,sans être aussi gaga que toi, si, si, avoue, tu étais complètement accro ! (finalement il a bien fait d'arrêter, pour ta santé, c'est mieux comme ça !). Mais maintenant, je ne suis pas loin de penser comme toi ! J'ai entendu l'émission de l'autre François pour la première fois en fin de semaine et là, je dis....CATA !!!! impossible de l'écouter jusqu'au bout...c'était au delà de mes forces ! Courage, Béa, il va revenir, il FAUT qu'il revienne !
Répondre
T
Moi aussi je podcast cette émission, je suis une france inter girl. J'avais bcp apprécié la saga beatles-rolling stone et adoré les émissions avec Marceline Loridan Ivens.
Répondre
B
Ah mais alors il ne revient pas ? Je croyais qu'il était simplement remplacé..... Je compatis. Mais pourquoi a-t-il arrêté ?
Répondre
Aux Bouquins Garnis
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité