Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Bouquins Garnis
16 mars 2013

Le secret des titres de livres enfin révélé !

Amis lecteurs ou lectrices, je suis sûre que vous êtes comme moi... Le titre d'un livre- tout comme sa couverture- est une incitation directe à son achat, ou tout au moins à l'envie de le découvrir. Pour ma part, plus le titre est farfelu, insolite, plus le livre m'attire. 

J'ai ainsi pas mal de bouquins aux titres étonnants dans ma bibliothèque : "L'éléphant s'évapore","La douce colombe est morte", " Le lait est un liquide blanc","Comment fais-tu l'amour Cerise", "Et on tuera tous les affreux"... j'en passe et des meilleurs. Certains sont à mourir de rire,  -le livre, lui ne l'est pas forcément-  dixit mon entourage qui se reconnaîtra :))

Mais vous êtes-vous demandé comment sont conçus les titres de nos livres chéris ?

Je le sais depuis peu. La réponse est ici, et je vous assure c'est édifiant (et hilarant !)

 

                         Bon week-end à tous :)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci pour ce lien , je me suis bien amusée ;C'est vrai que parfois on se demande vraiment d'où viennent les titres des livres . Maintenant si il faut imaginer une histoire selon le titre cela devient chaud " naissance de l'obscurité "ou "prisonniers du marquis ".....
Répondre
L
Trop marrant ton lien !! :D (j'aime bien les titres de ta PAL ;) )
Répondre
C
Je vais essayer !!!
Répondre
S
C'est super ce truc ! ça m'a donné "L'écume d'une servante" ...je ne sais pas comment je dois le prendre...
Répondre
A
a ha ! Ca me rappelle LizaBuzz ! J'y ai passé 20 minutes, trop bien !!! :D J'en ai 2 ou 3 de carabinés : "La trace des chambres à coucher", "Le palais des autoroutes" et la souffrance du rhinocéros", hu hu !!! Merci pour ce bon moment !
Répondre
Aux Bouquins Garnis
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité