Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Bouquins Garnis
28 juin 2012

"Le jeudi, c'est citation"

 

 

775617785

" Un des plaisirs de Nana était de se déshabiller en face de son armoire à glace, où elle se voyait en pied. Elle faisait tomber jusqu'à sa chemise; puis, toute nue, elle s'oubliait, elle se regardait longuement. C'était une passion de son corps, un ravissement du satin de sa peau et de la ligne souple de sa taille, qui la tenait sérieuse, attentive, absorbée dans un amour d'elle-même. "

                                             Nana, Emile Zola (1880)



D'après une idée de Chiffonnette

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'ai lu pas mal de Zola mais jamais Nana. Personnellement, je ne fuis pas mon reflet mais je ne passe pas non plus des heures à m'admirer devant la glace... ;-)<br /> <br /> Bon week-end ma belle!
Répondre
J
Ah, si on pouvait toutes s'aimer comme ça, au lieu de se laisser détruire par les fausses images de la presse féminine !
Répondre
C
S'aimer d'abord avant que d'être aimé, joli programme !
Répondre
P
Dès qu'un personnage se déshabille, qui relève ? hein, qui relève ? Notre Comète chérie...
Répondre
Aux Bouquins Garnis
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité