Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Bouquins Garnis
7 février 2012

"Lexi Smart a la mémoire qui flanche" Sophie Kinsella

 

images-1Chers lecteurs, j'ai longtemps hésité avant de choisir un livre «inavouable» pour le challenge de Stephie  «le premier mardi c'est permis».64652259_p Vous n'allez pas me croire, penser que je suis une grosse prétentieuse et tout ça, mais je vous jure, j'ai perdu l'habitude de lire des choses légères, pas prise de tête, etc. Il y a tellement de beaux livres à découvrir, de chefs d’œuvre qui attendent leur heure dans ma bibliothèque... je me dis que je n'ai pas le droit de perdre mon temps.

D'accord, c'est complètement idiot.

Parce que j'ai passé un très bon moment avec «Lexi Smart a la mémoire qui flanche», un roman chick lit pur sucre. Rien que de la guimauve, des messieurs musclés et des rebondissements improbables toutes les trois pages.

Pour résumer, Lexi a les dents de travers, un amoureux minable, un boulot pas glamour du tout dans le revêtement de sol. Un soir de l'année 2004, elle se cogne violemment la tête et lorsqu'elle se réveille, nous sommes en 2007 et la voilà devenue une femme d'affaires impitoyable, aux jambes longues et aux dents étincelantes, mariée à Eric, un beau milliardaire. Que s'est-il passé pendant ces trois années qui ont transformé Lexi physiquement et moralement? La beauté et l'argent font-ils le bonheur?

Vous le saurez en lisant ce petit roman sans prétention mais drôle comme tout. Lexi m'a bien fait marrer avec ses copines, ses maladresses en cascade, ses muffins (trop marrant, l'épisode du panier de muffins) et ses réflexions saugrenues: «comment peut-on vivre dans un appartement plus compliqué que la NASA? Pourquoi une maison serait-elle intelligente? Pourquoi ne serait-elle pas gentille et bête?» Bien sûr, ce n'est pas franchement bien écrit, la fin est un peu bancale mais je me suis amusée et c'est bien là l'essentiel.

Merci à Stéphie et son challenge rigolo de m'avoir rappelé que lire, c'est pas toujours sérieux.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Parfois, ça fait du bien de lire quelque chose de "léger" ^^
Répondre
J
Petite pâtisserie qu'on mange en suisse, pourquoi pas? Tant que ça ne deviendra pas une habitude. En anglais on dit "brain candy" - petite douceur pour le mental exténué.
Répondre
S
@Syl : les vampires ne me détendent pas autant qu'un bon Tess Gerritsen ou James Patterson.
Répondre
S
Sharon !!! t'as oublié les vampires !!! Oui, on se détend en lisant quelques uns. La Comète, pour les mardis de Stéphie, il y en a des croustillants !
Répondre
S
J'aimerai aussi de temps en temps lire des livres légers, mais la chick-litt et moi, nous sommes fâchées. <br /> <br /> Pour moi, les livres-détente ressemblent plutôt à de gros thrillers sanglants.
Répondre
Aux Bouquins Garnis
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité