IMG_2059-2

En ce moment, je cuisine beaucoup, ça détend les mains, l'esprit et ça fait du bien au moral :) Je suis addict au concept de Cook'n box, qui  fournit recettes et ingrédients et propose toutes les semaines des choses délicieuses et originales à préparer. C'est ainsi que nous avons testé la quiche à la brousse et au pesto de mâche (toute verte !) et que nous nous sommes tout simplement régalés. C'est une tarte assez douce mais qui a tout de même du caractère, grâce aux pignons, au parmesan... C'est parti pour la recette ! 

Il vous faudra une pâte feuilletée ou brisée, (si on choisit la brisée, autant la faire soi-même, j'dis ça j'dis rien) 300 g de brousse, 2 oeufs, 2 cuillères à soupe de crème liquide. Pour le pesto : 150 g de mâche, 45 g de pignons de pin (j'en ai mis plus, j'adore ça), 30 g parmesan ( là aussi j'ai eu la main plus lourde, le parmesan et moi, c'est love), 8 cl d'huile d'olive, du sel et du poivre.

 Pour réaliser le pesto, il faut mixer la mâche préalablement rincée avec les pignons, le parmesan, le sel et le poivre. (n'oubliez pas de réserver la mâche pour le décor, pour ma part, j'ai zappé) L'huile d'olive est rajoutée petit à petit jusqu'à obtenir une consistance de pesto. Les plus courageux se serviront d'un mortier, les moins courageux dont je suis, utiliseront simplement le robot. 

Ensuite (ou avant), préchauffez le four à 190°C, étalez la pâte brisée ou feuilletée, piquez à coups de fourchette et remettez  au frais, le temps de mélanger la brousse, le crème, les oeufs et 3 cuillères à soupe de pesto de mâche, mettez du sel et du poivre. C'est important car la mâche et la brousse peuvent être assez fades. Enfin, dosez selon vos goûts. Versez ce mélange sur votre pâte, enfournez au moins 30 min. Ensuite, attendez un peu ( dix minutes par exemple) pour que la préparation se retracte un peu et éviter de vous brûler (si vous êtes morfale comme moi, c'est un risque)

Franchement c'était trop bon et le reste du pesto a été gentiment recyclé dans des pâtes ! (top de chez top)

Cette recette, je l'ai dit, m'a été proposée par Cook'n box et sa gracieuse cuisinière Céline, du blog Les pépites de noisette. Merci à eux :)

Et je participe avec ce p'tit délice au challenge gourmand de dame Syl, qui cette semaine, avec sa bande de marmitonnes, cuisine des tartes salées ou sucrées ! C'est par ici :)

 

logogourmandises-16