06 avril 2016

La Présidente- François Durpaire- Farid Boudjellal

                               "C'est une déflagration ! Un séisme politique sans précédent !"   Nous sommes en 2017. Marine le Pen et François Hollande se retrouvent face à face au second tour de l'élection présidentielle. Et contre toute attente... Marine le Pen devient présidente de la république française, avec 50,41% des voix. "La Présidente" est une politique-fiction en bande-dessinée, prenant pour base le programme du Front National, tel... [Lire la suite]
Posté par Une Comete à 22:36 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,

01 avril 2016

Etats d'esprit du vendredi (enfin du jeudi soir...) :)) #4

Le rendez-vous  du vendredi initié par The Postman et Fédora, c'est aujourd'hui, ou plutôt demain. Bref je me comprends. Fatigue : pas tellement fatiguée, c'est curieux Humeur :c'est très bof aujourd'hui, avec la pluie toussa toussa Estomac : un petit lapin en chocolat a fini ses jours dans mon estomac il y a quelques minutes Condition physique : mal au cou mais je survisEsprit :  préoccupé par tout un tas de choses Boulot : jour de grève jour de galère Culture : hier, en faisant ma... [Lire la suite]
Posté par Une Comete à 06:00 - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :
28 mars 2016

Le sens de la vie et ses frères- Eric Veillé

  C'est Philippe Katerine qui m'a donné envie de découvrir cette extraordinaire petite BD, au titre étrange, à la couverture intrigante : un homme dans un bol en forme d'homme... le ton est donné. Dans ses petites saynètes au griboullis malhabile de prime abord,( de prime abord seulement : il suffit de se pencher sur les fantastiques petits dessins proposés avant chaque histoire pour saisir toute l'originalité du coup de crayon) un homme va à la banque en slip, un autre (ou le même ?) vit dans une mare, ou dans un cheval, se... [Lire la suite]
Posté par Une Comete à 23:08 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
26 mars 2016

Projet 52-2016 :) #4

Du côté de chez Ma', on voyage, c'est le thème photo de la semaine :) Pas trop l'occasion de voyager en ce moment, avec Poupouce, le boulot, des choses pas très agréables mais incontournables qui m'attendent en avril... donc à défaut, je voyage dans ma cuisine. Très souvent, je teste des recettes venues d'ailleurs, comme ce tajine poulet patates douces, qui fleurait bon l'orient, le cumin, la coriandre... un vrai délice aux mille parfums :   Je passe aussi très souvent par l'Italie, avec par exemple ces involtini au... [Lire la suite]
Posté par Une Comete à 06:00 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags :
25 mars 2016

Etats d'esprit du vendredi (enfin du jeudi soir...) :)) #3

C'est reparti pour une petite tranche d'Etat d'Esprit :) sympathique rendez-vous de fin de semaine initié par Fedora et The Postman Fatigue : intense Humeur : bonne et pas bonne (maelstrom d'émotions aujourd'hui) Estomac : on a testé un couscous de chou-fleur, c'est rigolo et c'est bon (le chou-fleur mixé, ça donne du couscous. Mais si mais si ) Condition physique : j'ai marché aujourd'hui, ça fait du bien et ça donne faimEsprit : es-tu là? Boulot : un élève a voulu faire... [Lire la suite]
Posté par Une Comete à 06:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
23 mars 2016

Unis contre la barbarie...

           ERevolution, d'après Plantu
Posté par Une Comete à 17:56 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

19 mars 2016

projet 52-2016 :) #3

Du côté de chez Ma', il y a le projet 52  : une photo par semaine suivant un thème proposé. Cette semaine, c'est le "Panier" qui est à l'honneur. Euh... J'ai dû chercher un peu, car pour faire mes courses, j'utilise de grands sacs tout moches à l'effigie du magasin, de panier je n'ai point. Il y a les paniers pique-nique, mais la saison est encore fraîche pour déjeuner sur l'herbe... le panier de plage, pas trop le moment non plus. Le panier de basket? Non merci... :( Et puis j'ai regardé autour de moi et mes yeux se sont posés... [Lire la suite]
Posté par Une Comete à 06:00 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , ,
18 mars 2016

Etats d'esprit du Vendredi (enfin du jeudi soir...) :)) #2

    Mes "états d'esprit du vendredi", les voici : Fatigue : lassitude et manque de sommeil, que des joyeusetés... Humeur : moyenne :) Estomac : comblé par une assiette de pâtes au thonCondition physique : cette semaine j'ai moins marché, ça me manqueEsprit : un peu au ras des pâquerettes au moment où je remplis le questionnaire.Boulot : pressée comme un citron Culture : j'ai découvert la musique concrète et Pierre Schaeffer avec son "Etude aux chemins de fer", c'est très... [Lire la suite]
Posté par Une Comete à 06:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
12 mars 2016

Projet 52-2016 :) # 2

  Le thème proposé par Ma' du blog Du côté de chez Ma' cette semaine est "par la fenêtre". Donc, par la fenêtre de mon bureau, on aperçoit :                                                         ... La cour du collège ! Sans les élèves, avec ses arbres nus, son ciel gris, ses papiers qui traînent, elle n'est pas très gaie, il faut bien le dire ... :-/ Allons donc chez... [Lire la suite]
Posté par Une Comete à 06:00 - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , ,
11 mars 2016

Etats d'esprit du vendredi (enfin du jeudi soir...) :))

Encore un petit jeu sympa découvert sur la toile : The Postman de Voyage au pays des nombres et Fédora, du blog Mais oui bien sûr, ont eu la chouette idée d'établir un questionnaire à publier le vendredi. Les questions ne varient pas, mais les réponses, si. Forcément. Alors je me lance pour la première fois en ce jeudi 10 mars, à 21h40. Fatigue : J'ai connu pire. Pourtant la journée fut mouvementée Humeur : bonne ;) Estomac : un gros carré de chocolat, avant d'aller au dodoCondition physique : Bonne. Je... [Lire la suite]
Posté par Une Comete à 06:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :