03 août 2016

Gourmandises des vacances- salade de pêches au vin blanc et à la verveine

  Je poursuis mon exploration du magazine Gourmand n° 349 avec cette recette de pêches en salade ! Servie un jour de forte chaleur, elle a été bien appréciée par mes hôtes (ok, c'était la famille, toute acquise à ma cause;))  Pour cette recette, il vous faut 4 belles pêches blanches (si vous avez des jaunes, ça pourrait le faire aussi, j'en suis sûre, faut pas se compliquer la vie en vacances) , 1 citron bio, 30 cl de vin blanc doux, 75 g de sucre en poudre (roux pour moi), 1 clou de girofle, 1 étoile de... [Lire la suite]
Posté par Une Comete à 06:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

16 mai 2015

Le mot inconnu du jour # 3

  Un petit peu de mythologie pour ce troisième rendez-vous du "mot inconnu" imaginé par Manou. En lisant "Une famille délicieuse" de Willa Marsh, je suis tombée sur une certaine "dryade". La jeune héroïne est interpellée par un inconnu en ces termes :" Venez-vous me dire que j'empiète sur vos terres, ou êtes-vous simplement une dryade qui passe par là?" Cela semble flatteur, dit comme ça... en tout cas, la jeune fille est troublée, d'autant que le monsieur est un bel irlandais. (Va-t-elle craquer? Pour le savoir, faut... [Lire la suite]
Posté par Une Comete à 06:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
02 mai 2015

Défi Positif de mai- jour 2

En ce deuxième jour du Défi Positif du mois de mai, je vous parle : 1) De mon Poupouce (ce défi devrait être rebaptisé "Défi Poupouce" ou "Mon Poupouce et moi"... ) qui a des oreilles parfaites, dixit l'ORL vu ce matin. Pas l'ombre d'une otite séreuse ou d'une inflammation quelconque... :) Moi je le savais que mon Poupouce était parfait :)) 2)  D'une dame, qui dans la salle d'attente, m'a dit spontanément :"il est beau votre petit garçon"... et ça m'a fait très plaisir, vous pensez bien...  3) D'une petite brioche au... [Lire la suite]
Posté par Une Comete à 21:16 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
01 mai 2015

Défi Positif de mai, jour 1, avec un poil de retard :-)

Je reviens de vacances et la connexion internet à l'endroit où j'étais (pourtant pas le bout du monde...) c'était pas ça... Donc me revoilà pour le p'tit défi positif du mois de mai, avec quelques heures de retard, mais on s'en fout n'est-ce-pas? :) Donc aujourd'hui, nous avons roulé, beaucoup roulé, (sous la pluie) partis à 7h, levés à 4h, arrivés à 18h30... Je ne me plains pas, hein, on est là que pour parler de choses sympathiques et les vacances, c'est  quand même bien... Et puis : 1) Poupouce a été adorable pendant tout... [Lire la suite]
Posté par Une Comete à 21:34 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
07 avril 2015

"Le mot inconnu du jour"# 2

 Dans "Monde sans oiseaux" de Karin Serres, à la page... je ne sais pas laquelle, vu que j'ai lu ce bouquin sur liseuse et que les pages sont indiquées en pourcentage, à 11 %, donc, il est question d'axolotl. C'est quoi, ça?   On nous explique brièvement que les axolotl sont des larves amphibies dont les membres arrachés peuvent repousser.   ...Vous êtes toujours là?  Sur Wikipédia, il est précisé que l'axolotl est une espèce d'urodèles de la famille des Ambystomaditae. Ah d'accord. Je me sens soudain... [Lire la suite]
Posté par Une Comete à 06:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,
02 avril 2015

Défi Positif d'avril-jour 2

Deuxième jour du Défi Positif, et donc, au rayon des belles choses, on trouve : 1) Un déjeuner très agréable avec mon amie N., suivi d'une longue pause papotage sur canapé. Merci N. pour ces moments très doux et pour nos discussions qui me font toujours du bien :) 2) Les livres sont enfin arrivés ! L'un d'eux est un pavé, auquel je vais m'attaquer dès ce soir. J'ai aimé que le facteur se présente alors que je me trouvais chez moi, ce qui est rare... Le facteur, en général, préfère les portes closes. (et moi je me tape les files... [Lire la suite]
Posté par Une Comete à 06:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

01 avril 2015

Défi Positif d'avril -jour 1

  Me revoilà avec THE défi :) Un rappel du principe, même si vous les connaissez par coeur, depuis le temps :)  Pendant 3 jours, j'évoque 3 petites, moyennes ou grandes choses qui ont ensoleillé ma journée :) Et si vous voulez faire pareil, histoire de commencer le mois dans la bonne humeur, n'hésitez pas. ça ne coûte pas cher et ça peut faire du bien ! Alors, pour la journée d'hier : 1) J'ai mis une superbe photo de Poupouce sur le fond d'écran de mon ordi au boulot. C'est très aidant, d'avoir la jolie bouille de mon... [Lire la suite]
Posté par Une Comete à 06:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,
03 mars 2015

Défi Positif de mars -jour 3

Allez c'est le troisième et dernier jour du Défi Positif de mars et la journée d'hier fut franchement pas terrible. Pour un jour de rentrée, ce fut bien bof. Pas grave... il y a eu quand même : 1) Le jour était déjà levé quand je suis partie travailler. Comme c'est agréable ! Le printemps n'est pas loin. 2) Une collègue m'a offert une jolie boîte de chocolats et ça m'a fait bien plaisir, je ne m'y attendais pas. Merci J... ! 3) Le DVD de la saison 1 d'"Engrenages" m'attendait dans ma boîte aux lettres à mon retour du travail.... [Lire la suite]
Posté par Une Comete à 06:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
21 février 2015

C'est beau et ça fait peur... ;)

La Bibliothèque Nationale de Chine... Bon week-end  ! :))   Photo trouvée ici : http://twitter.com/History_Pics/status/569006618114985986/photo/1    
Posté par Une Comete à 14:10 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :
07 septembre 2014

La révolte des libraires

  Bon dimanche... et bonnes lectures ! :))     Source : Arrêt sur images                    
Posté par Une Comete à 06:00 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :